Je rejoins Benoist et antares45.
J'ai dormi plusieurs mois dans ma voiture avec ma femme quand on a changés de région il y a une quinzaine d'année ( 1000KM de distance), le temps de trouver un job puis un appartement.
On prenaient une nuit au formule 1 toutes les 4 nuits pour se laver et recharger les téléphones et PC portable.
J'ai toujours bien gérer mes comptes et toujours vécu avec bien moins que mon salaire. J'ai commencé à épargner 5% de mon salaire dès mon premier job à 20 ans, puis j'ai rajouté 1-2% d'épargne chaque année. En 2021 je vais épargner 30% de mon salaire net. Ça apprend la discipline financière. J'ai également été conforté dans mes choix bien après en découvrant et suivant T. Kabbaj.
Pour le boulot, j'ai toujours été très sélectif niveau salaire, par contre je faisais le boulot qu'on me disait sans broncher ce qui m'a valu de toujours travailler, je n'ai jamais pris de congés en 13 années d'intérim/CDD divers, seulement depuis que j'ai un CDI car c'est une
obligation de les solder avant le 31 MAI.
Toujours est-il que c'est finalement une simple question de volonté. On veut ou on veut pas. Si on veut pas on ne se plaint pas
Moi aussi je cours dans mon couloir tout comme Benoist
Simple avis strictement personnel qui n'engage que moi.
EDIT: pour les personnes ayant des problèmes de santé et ne trouvant pas ou difficilement de travail, bien sûr je comprend