Bonjour
3 jours de trades cette semaine.
Lundi 17, France40, 0,5€ le point, levier
3,5.
Des scalpes sur
points pivots avec TP+2 +3. RAS.
Mardi 18, France40, 0,5€ le point, levier
3,4. Us tech100, 0,5€ le point, levier
5,7.
Des scalpes sur
points pivots avec TP+2 +3 sur France40. RAS.
Des scalpes sur
points pivots avec TP+2 à +5 sur Us. Une vingtaine de trades sans problème jusqu’au trade 51 sur US.
Trade 51, arrivée de la première perte qui mettra fin à ma performance de trades gagnants consécutifs (191). Perte dû à une coupure internet, il est un peu avant 20H30, j’attrape mon tel pour me connecter sur
ig, "un problème inattendu est survenu" et comme ça pendant de longues minutes…au retour de la connexion au courtier, SLG 50pts…des dizaines de trades perdus d’un coup…le deuil de la frustration est fait tant bien que mal, je relance donc la machine, un gain, une perte, puis…seconde déconnexion…impossible de me connecter sur
ig, le réseau passe mal, puis re SLG 50pts…dé-gou-té ! mais grrr
put !!! je sentais l’écœurement monter au plus profond de moi l’espace d’un instant, cette injustice, le
pare excitation qui vraiment commence à se fragiliser j’enchaine 2 erreurs dans l’impatience puis re SLG plus court…me voilà passé de presque 80€ à 17€ de gain sur la journée moins les frais…douche froide, autant dire que j’étais frustré même si toujours dans le vert…deuil, inspiration, on analyse et on repart sur le marché avec SLG serré 10pts…quelques trades après touché SLG pas adapté à la
volatilité, j’y vais avec 20pts et je remonte la pente…la
volatilité est forte, j’augmente la distance de mes TP fixes à +8 +10 pour remonter plus vite (bien et pas bien)…trades 87 et 88 je prends deux positions espacés de moins de dix points puis le cours se retourne et je coupe en perte avant mes 20pts…rebelote, deuil, inspiration, analyse patience et on y retourne pour finir sur un plus haut de 115€ frais inclus à la fin de la journée. Ma nouvelle journée la plus rentable. Une nouvelle performance établie. Mais laborieuse.
Mercredi 19 matin, france40, 0,5€ le point, levier
3.
28 scalpes sur
points pivots avec TP+2 +3. R.A.S.
Mercredi 19 après-midi, UStech100, 0,5€ le point, levier
5,3.
Une après-midi n’importe quoi…enfants dans le salon, manque de concentration, mauvaise compréhension du marché pas de
tendance claire établie = pertes en série, courbe moche en
zig zag, dents de scie, obligé d’éloigner le TP fixe en touchant moins, une horreur et pourtant c’est là où j’ai scalpé le plus, suffit de voir le gain brut hallucinant… clairement une séance à ne plus reproduire…maintenant le mercredi avec enfants on va s’abstenir ou se limiter. J’appréhende les vacances scolaires…
Bilan de la semaine:
_ Très content de ma performance de 191 trades gagnants consécutif. Une première. BRAVO
_ Très content de ma nouvelle journée la plus rémunératrice à ce jour (115€) même si ce fût laborieux
_ Très content de ma courbe de gain actuelle qui est à l’opposé totale de ce que j’ai connu durant 5 ans. Enfin du vert ! Mais ne nous emballons pas
_ Moyennement content de ma gestion émotionnelle lors de quelques coupures de la box. Quelques trades hors plan en voulant rattraper…attention au cercle vicieux… :roll:
_ Depuis un mois et surtout depuis vendredi 14, je m’en sors mieux sur le France40 au niveau des statistiques mais j’ai une préférence (émotionnelle ?) pour l’Us Tech100. Même s’il est plus rémunérateur actuellement il est aussi plus dangereux et me cause des pertes et des sueurs froides. A voir lequel je vais mettre en avant pour être le plus rentable possible mais je pense que je vais privilégier le France40 …
A suivre:
_ Je vais trader avec des SLG un peu plus court, de 50 à 30 points. Ça évitera les gros coups de massue et surtout moins compliqué à rattraper…
_ Une meilleure analyse de gestion des pertes avant prise de position.
_ Moins de trades sur l’us tech100 et être plus qualitatif.
Cette semaine j’ai été dans une phase de besoin de confirmation que je sais faire mais je manque clairement d’expérience.
Je vais y aller doucement pour ne pas reperdre ce fragile équilibre dû j’y arrive j’y arrive pas. Les vacances scolaires commencent de toute façon donc pendant 2 semaines pas sûr de faire grand chose.
Je ne sais pas comment va évoluer mon journal, c’est chronophage à faire mais utile et j’aime bosser dans mon coin, solitaire et autodidacte depuis toujours. Faire des scalps sur
points pivots en faisant juste un rebond ou une réintégration ça ne vends pas du rêve et pourtant ça fonctionne. Je comprends ce qu'à dû ressentir Benoist quand il a eu la révélation des
points pivots.
De ce que j’ai constaté à force de faire un peu n’importe quoi (être curieux et tester) c’est que prendre position au milieu de nulle part, ça ne fonctionne pas. Trader sans TP fixe ou TP trop grand je n’y arrive pas. Il est difficile d’évaluer (à mon niveau) le potentiel d’un trade donc maintenant je trade avec un TP fixe court et cela semble fonctionner. J’ai perdu énormément de trades qui étaient gagnants avant que maintenant je préfère encaisser très vite quitte à ne prendre qu’une infime partie d’un trade à fort potentiel. Je ne cherche même plus le BE. Attendre d’avoir +10 +12 pour sécuriser +1 avec les frais SLG c’est fini. J’encaisse quelques points et c’est tout. A voir sur le long terme
Merci si vous m'avez lu