J'ai fait un fichier où j'ai mis l'entièreté des Log-book aggregé de mes comptes cfd à risque limité (Tradebox +
ig) depuis 2012.
Le graphes ci-dessous et le solde des mes comptes en EoD (End-Of-Day).
Quand j'ai vu ce graphe un "truc" m'a sauté aux yeux.
En cumulé j'ai perdu 38K depuis 2012 (chiffres qui a diminié avec ma 3ième année en gain mais de quelques centaines d'euros pour l'instant et quelques milliers cette année si je tiens bien la barre jusqu'au 31/12), mais en réalité je n'ai jamais eu 38000€ sur mon
compte cfd à risque limité.
Au mieux j'ai tradé avec un solde de 5500€ (soit du cash deposit soit du gain et souvent un mélange des deux).
-
- Solde_EoD_CFD1_20210827.PNG (41.11 Kio) Vu 655 fois
Donc cela prouve bien que je n'ai fait que courir après des pertes et que je n'ai jamais su redresser la barre les 7 premières année. Je considère que je suis vraiment dans un élan positif depuis 2019 !
L'année 2020 a été chaotique mais ... j'ai fini dans le vert et gain supérieur à 2019 : c'est ça le seul truc important !
Donc quand je vais avoir retrouver tout mon deposit (les fameux 38K€) là je vais pouvoir envoyer du lourd et enfin payer des impôts sur mes gains !
Si je grade le rythme (et c'est le plus dur à mon humble avis) c'est prévus dans 200 jours soit environ 1 an.`
Riens que d'être capable de se donner une temporalité ça vous rend plus léger