Je me pose des questions pour bien comprendre le fonctionnement du compte cfd à risque limité à risques limités chez ig, surtout par rapport aux Stops Garantis et aux éventuels appels de marge:
Admettons que j'ouvre une position sur un cours avec l'achat de X lots, sur laquelle je fixe le Stop Garanti le plus bas possible de tel sorte que la marge requise totale requiert 100% de mon solde. Si le cours par dans le mauvais sens, mon solde deviendra donc négatif immédiatement et donc inférieur à la marque requise.
2 scénarios possibles:
1) Le cours continu à descendre, mon solde devient de plus en plus négatif, le cours finit par toucher mon Stop Garanti qui se déclenche et je perds donc la totalité de mon solde, car la marge requise mobilisée est de 100% de mon solde de départ.
2) Le cours est descendu près du Stop Garanti sans le toucher mais finit par remonter et passe dans les positifs, mon solde devient supérieur à la marge requise et je peux clôturer ma position avec un gain.
Mes questions: Dans le 1er scénario, est-ce que ig peut faire un appel de marge pendant que le cours descend avant qu'il ne touche le Stop Garanti, vu que mon compte à ce moment là est en négatif? Ou bien, est-ce que ig va laisser mon compte descendre en négatif sans appel de marge jusqu'au Stop Garanti vu que la marge mobilisée correspond à mon solde de départ et donc à la somme que je suis prêt à perdre dans ce cas?
En gros, existe-t-il des appels de marge sur un compte cfd à risque limité à risques limités?
Merci à vous!
Jérôme