Depuis quelques temps je m'intéresse à la bourse et notamment au cryptomonaie, j'en ai déjà miné un peu sur quelque pc mais je n'étais pas du tout rentable et je me suis donc mis à m'intéresser à la bourse et notamment au trading et j'ai quelque questions qui me turlupine.
J'aimerais investir dans le bitcoin mais je n'y connais vraiment rien en bourse et je préfère bien m'informer et bien connaître les risques avant de me lancer la dedans, afin d'éviter de mourir endettée !
La question que je me pose et que admettons je met 100$ sur le bitcoin qui à un capital actuel de 37 000$, admettons maintenant que le bitcoin tombe à 10 000$ ma question est, est-ce que je perd que ma mise de départ si je me retire, soit 100€ où est ce que je perd beaucoup plus genre je ne sais pas 30 000€ ?
Le truc qui me fais hésité pour investir dans la crypto c'est que si jamais je met une grosse somme et que la crypto s'effondre j'ai peur de perdre plus que la mise que j'ai mis au départ je ne sais pas si vous comprenez ? Je n'ai pas envie d'être endetter !
À l'inverse admettons je mets 1000$ sur le bitcoin qui a un cours actuel de 37 000$ si le lendemain le cours augmente et atteint 39 000$, si je me retire avec ma mise de départ j'ai donc gagner 2000$ en théorie ?