"Autre principe sur les actions et indices, trader via des produits dérivés qui contiennent toujours une perte maximummale de type strike.
Car effectivement si un flash krach de type -2000 points sur le Dow reste très peu vraisemblable, il n'est plus impossible. Même si la probabilité n'est que de 0,01% qu'un flash krach de ce type ne survienne exactement LE jour et LA seconde où on vient d'entrer long sans avoir mis son stop... ce genre d'événement fait non seulement sauter le compte mais fait aussi sauter tout le patrimoine du trader.
Un compte cfds à risque limité à levier 500 approvisionné à 10 000€ a ceci de fantastique qu'un flash krach non contrôlé peut se solder par un appel de marge de 500 000€, vive les cfds à risque limité."
Je ne suis pas adepte du levier, mais je ne positionne pas toujours de stop, qui d'ailleurs sera sans doute inefficace en cas de flash krach si le stop n'est pas garanti.
Que pensez-vous de ce risque ?
- Le détenteur d'un compte cfd à risque limité peut-il perdre plus que l'intégralité de son compte cfd à risque limité et sa couverture ? Le broker peut-il le poursuivre pour récupérer la somme perdue au delà de la couverture ? Question naïve peut-être.
- On voit souvent des mèches super longue sur certains indices (de mémoire le Portugal en journalier). Défaut d'affichage ou flash krach ?
A vous lire.