Ce midi on mets la diète de côté, ce sera magret pommes de terres
Premièrement nous allons nous occuper des pommes de terre, cette fois ci je les ai faites avec une première cuisson au micro-ondes par manque de temps, mais j'aime beaucoup les faire sous forme de frites au four
De cette façon je les coupe en dés grossièrement et sans éplucher la peau (j'aime ce côté rustique de la patate), au micro ondes 15 minutes avec un fond d'eau
Puis elle iront faire un bain dans la graisse du magret une fois celui-ci cuit avec sel et poivre (vous connaissez la musique)
Maintenant je m'occupe du magret, la cuisson diffère selon sa taille mais comptez 6 à 8 minutes à feu vif sur la peau tailladée, puis 2 minutes de l'autre côté, on recherche un intérieur chaud et bien rouge le but n'est pas de manger une semelle !
Aussi au bout de 3/4 minutes de cuisson sur la peau, j'enlève le gras qui a fondu il en restera assez à la fin
Niveau assaisonnement il faut rester très simple avec ce genre de viande, je vous laisse deviner ce que j'y mets
Pendant la cuisson du magret on peut faire cuire quelques haricots verts qui ne feront pas de mal, je les mets environ 10 minutes à l'eau bouillante salée ça vous fera un peu de verdure dans l'assiette
Le plus important dans cette recette c'est la cuisson du magret, à force de le faire il y a un feeling mais en une ou deux minutes on peut passer d'une cuisson parfaite à un paillasson alors soyez vigilants
J'espère que la recette vous a plu, je n'invente rien mais si je peux donner des idées ça me fait plaisir
Calendrier boursier :