Cher(e)s Collègues de fortune et amateurs de graphiques,
Après cette escapade sur les toits du Monde asiatiques, notre périple va nous mener dans deux régions beaucoup moins froides. Plus d’avalanches, plus de gelures et plus d’oxygène en bouteille !
Ah oui j’oubliais avant tout de chose, au dela de fêter aujourd’hui, l’anniversaire de notre première dame qui répond au doux nom de Brigitte, la francophonie perdait au matin du 13 avril 1695, l’un des plus grands et illustres poètes que notre magnifique langue ait connu en la personne de Mr Jean de la Fontaine.
Né en 1621, il eut la chance d’être contemporain de la première découverte de notre réalité suivante qui contrairement aux 14 précédentes est plutôt faite de pluies et de serpents colorés pas toujours très sympathiques. Nous voici arrivés dans le lieux où s’élève le magnifique Puncak Jaya sur une île indonésienne entre l’Australie et les Océans Indien et Pacifique!!
Découvert en 1623 et gravi pour la première fois en 1962, ce bloc calcaire de 4890m d’altitude est un haut lieu pour les orpailleurs en tout genre. Vous me direz qu’avec le prix de l’or en ce moment, ca pourrait être sympa, non ?