Bonjour,
Pour moi cette vidéo confirme encore l inutilité du
Hedging.
Dans cet exemple : si au moment de l entree en
Hedging sur la zone d indecision, tu liquides toutes tes positions achats. Puis lorsque la resistance devient support a la sortie du hedge, tu reprends un deuxième trade a l achat, tu arrives exactement au même gain avec le même raisonnement.
Le heding n a donc aucun intérêt dans ce cas si ce n est complexifier la situation pour rien.
Pour bloquer son gain comme il dit, la solution la plus simple reste encore de liquider sa position. Rien n empêche de rentrer à nouveau quand la situation redevient favorable.
Pour moi le
Hedging est interessant sur des supports différents. Exemple si en periode de hausse de taux tu penses que le
nq sera plus impacté à la baisse que le dow, alors tu vends le
nq et tu achetés le dow pour la même taille de position. Tu t affranchis alors de tous les événements externes et tu ne trades que les evenements impactant plus le
nq que le dow. Dans ce cas le
Hedging a du sens pour moi
Hedger sur un même support avec la même taille de position n a mathématiquement aucun interet, la différence est peut être psychologique et convient peut être à certains.
Cela peut être utile en cas de tilt, quand on arrive plus à réfléchir et prendre sa perte. Dans ce cas on prend un hedge pour bloquer sa perte et prendre le temps de redescendre en pression.
On reprend alors son analyse au calme et on lâche une des deux positions sur la base d une nouvelle etude, comme si c'était un nouveau trade.