ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: 60% d'un journal de trading par Max38250

par ChristelleP » 28 août 2022 22:55

Spoiler:
Merci Christelle,
Bon week end.
merci Max :mercichinois:
bonne fin de week-end à toi :mercichinois:

par max38250 » 30 août 2022 17:38

Ses mauvaises habitudes Arhg :mur: :mur: :mur: :mur:

Hors setup (évidemment) je me dit tient je vais prendre un scalp (peut être pour le ressenti) contre tendance, car bien que je déteste ça, quand je place pas mes setup je suis à contre tendance et la le cours tricote, je me dit je vais laisser trainer, soyons fou (scénario qui change en cours de route, mal) et bim grosse descente du nq.

Prévu dans le plan mais coincé avec un long que je n'ai pas souhaiter clôturer vu les nombreuses lignes de défenses qu'il y avait.
Forcément ça fait mal.

Je crois que je prend parfois des ordres pour ressentir quelque chose.
Je ne suis tjrs pas assez sérieux dans mon trading.

Jongler entre les plateforme n'est pas forcément recommander.
Bref j'ai perdu le tier de ce que j'ai fait hier
Je suis plus sérieux sur futur que sur cfd à risque limité

par ChristelleP » 30 août 2022 17:41

courage Max ! :oops:

par max38250 » 30 août 2022 19:48

Christelle toujours là :D Merci

par ChristelleP » 30 août 2022 20:09

:) :mercichinois:

par michaelcharlier » 04 sept. 2022 10:14

:oops:

par max38250 » 10 sept. 2022 17:46

Une petite analyse après séance de la journée de vendredi.
Elle fût verte une partie du matin, mais j'ai été "nettoyé" et je n'ai pas réussi à revenir l'après midi, j'étais à l'achat mais j'ai été absorbé par la petite ut de trading et j'ai clôturer rapidement.
Alors que les stops sont normalement placé sur l'ut d'analyse.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre du recul :x

Quand je parle de nettoyage c'est un faiblissement du volume mais les prix qui monte ou stagnent sur une zone. C'est un moment qui peut s'avérer dangereux car soit il chute dans la tendance haussière, soit il monte pour entrainer d'autre acheteur alors que les gros vendent à se moment.
Je m'attendais à un retour à la baisse vers 12H, j'ai shorter à la dernière Bougie rouge de la figure, en plaçant mes sl au dessus du haut de la figure (des 450) mais le cours m'a nettoyer en cassant par le haut pour revenir en bas par la suite.
J'ai été tellement dégouter que ça a jouer sur la suite.

par Franck Jo » 10 sept. 2022 18:30

en fait il fallait attendre l autre Bougie ! :)
enfin je dis ça ...
mais j'ai quand même l impression que ça progresse Max
allez courage

par ChristelleP » 10 sept. 2022 19:31

bon courage Max :oops:

par max38250 » 10 sept. 2022 19:37

Oui FranckJo, mais attendre est une des chose sur lequel je dois travailler.
Ca progresse doucement mais surement.
Merci, bon courage à vous aussi.

par Zeddicus » 10 sept. 2022 21:07

Bonjour max,

La figure que tu matérialisés par les traits jaune est un volume compression pattern que j affectionne.
Elle a de grandes chances de se terminer par un break. Je n aurais pas tenter le short sur cette config.
Effectivement on observe souvent un retour par la suite sur le point de break ou sur le début de la figure

par max38250 » 11 sept. 2022 08:37

Oui je connais cette figure, je l'ai remarquer souvent et comme toi j'ai vu qu'il fallait s'attendre à une cassure, mais j'étais tellement dans cette idée de shorter .....
Bref on verra la semaine pro

par max38250 » 15 sept. 2022 16:42

Quand je ne reste pas devant le trade à paniquer, ça se passe bien :lol:
Un ou deux trade avant de trouver le bon point.
Une fois parti, j'ai sécuriser en BE et j'ai quitter les graphiques
test et boum.png
test et boum.png (62.29 Kio) Vu 207 fois
Pour un risque inférieur à 30$, malgré quelques pertes avant le trade les a comblés.
J'ai pris un second lot plus bas, dans la technique, zone d'accumulation pour continuation de la baisse et ça a fonctionner.
Je suis sorti car : niveau 50 et proximité des 12000, de plus je ne me sens pas de continuer.
sorti, fin.png
sorti, fin.png (83.46 Kio) Vu 204 fois

par max38250 » 16 sept. 2022 16:44

Bon aujourd'hui c'est pas la même qu'hier.
Encore des erreurs de débutant !
1 Je suis entrer entre 14h30 et 15h30 dans le sens contraire à la tendance et j'ai laisser trainer.
Les SL trop larges, le mode espoir qui prend le dessus au moment du trade, qui n'ont pas été assez réfléchi.

2 Quand j'ai vu les gros entrer dans le marché (via les volumes et la configuration des chandeliers) je suis entrer, pensant que ça allait décoller, seulement moi j'ai de petits stops et tant que la théorie de Dow ne c'est pas réellement inverser, il vaut mieux attendre.

A retenir :
A) quand les gros entre dans le mouvement contraire à la tendance, il faut retenir l'endroit car quand le cours va se retourner il va dépasser se niveau.
B) Ils vont souvent chercher sous un niveau pour prendre la liquidité qui s'y trouve et décoller.
C) le cours ( et donc la théorie de Dow) met souvent un moment avant de se retourner, il faut patienter !

Pour finir, comme d'habitude je fini la semaine sur une perte. Doucement mais sûrement, dans le mauvais sens. J'étais bon dans l'analyse mais je me suis trop précipité et n'ai pas assez étudier le terrain avant.

Le graphique est en equivolume et non en chandelier japonais.
equivolume en 500ticks.png
equivolume en 500ticks.png (54.67 Kio) Vu 193 fois

par max38250 » 16 sept. 2022 17:21

Pour continuer (je suis obstiné :lol: )
FB_IMG_1663341594274.jpg
FB_IMG_1663341594274.jpg (73.6 Kio) Vu 192 fois

par max38250 » 17 sept. 2022 09:44

On me parle souvent de Hedging en trading mais je ne comprenais pas le principe.
Je me demandais comment on pouvait avoir deux positions contraire à l'autre sans perdre d'argent.
En me renseignant, notamment via cette vidéo
SECURISER ses GAINS comme un PRO en TRADING | HEDGING

j'ai compris le trucs. Déjà faut pas mettre de SL, alors autant dire que pour moi qui trade avec des petits SL je ne pigeais vraiment pas :lol:
L'exemple pris dans la vidéo est intéressant car il se rapproche de la configuration du marché de vendredi.

par ChristelleP » 17 sept. 2022 21:36

bonsoir Max :-)

Si tu ne met pas de SL, meme en Hedging, fais attention a la cloture automatique obligatoire de l'Esma a 50 % du montant investi. :oops:

par Zeddicus » 17 sept. 2022 23:09

Bonjour,
Pour moi cette vidéo confirme encore l inutilité du Hedging.
Dans cet exemple : si au moment de l entree en Hedging sur la zone d indecision, tu liquides toutes tes positions achats. Puis lorsque la resistance devient support a la sortie du hedge, tu reprends un deuxième trade a l achat, tu arrives exactement au même gain avec le même raisonnement.
Le heding n a donc aucun intérêt dans ce cas si ce n est complexifier la situation pour rien.
Pour bloquer son gain comme il dit, la solution la plus simple reste encore de liquider sa position. Rien n empêche de rentrer à nouveau quand la situation redevient favorable.

Pour moi le Hedging est interessant sur des supports différents. Exemple si en periode de hausse de taux tu penses que le nq sera plus impacté à la baisse que le dow, alors tu vends le nq et tu achetés le dow pour la même taille de position. Tu t affranchis alors de tous les événements externes et tu ne trades que les evenements impactant plus le nq que le dow. Dans ce cas le Hedging a du sens pour moi

Hedger sur un même support avec la même taille de position n a mathématiquement aucun interet, la différence est peut être psychologique et convient peut être à certains.

Cela peut être utile en cas de tilt, quand on arrive plus à réfléchir et prendre sa perte. Dans ce cas on prend un hedge pour bloquer sa perte et prendre le temps de redescendre en pression.
On reprend alors son analyse au calme et on lâche une des deux positions sur la base d une nouvelle etude, comme si c'était un nouveau trade.

par max38250 » 18 sept. 2022 08:08

Merci Christelle, ne t'inquiète pas pour cela mon SL journalier que je respecte est de 0,50% de mon capital

par michaelcharlier » 18 sept. 2022 10:06

super j'adore toute les vidéos de bourse, merci
:mercichinois: