Bonsoir Sakado
Utilise
Chrome, tu satureras beaucoup moins la Ram !
Firefox est très très lent, à un point tel que s'en est invivable.
Je peux ouvrir 10 fois plus d'onglets avec Chrome qu'avec Firefox. D'ailleurs je n'utilise quasment que Chrome. Quand je te dis que je peux ouvrir 10 fois plus d'onglets, je n'exagère pas dans la proportion !
Autre chose, vire ou désactive les plugins de navigateurs inutiles que l'on te fourgue quand tu t'achète un ordinateur tout neuf :
amazon Search, Darty Search... (je ne me rapèle plus des noms, je te donne des exemples...). Ces plug-in inutiles plombent tes navigateurs à un point tel que tu n'imagine pas...
Une autre petite astuce pour saturer moins rapidement : réduis le zoom quand c'est possible. Par exemple, je réduis les onglets de
facebook à 80 % au lieu de 100 %, ainsi leur chargement est beaucoup plus rapide et l'ordinateur sature beaucoup moins. J'ai remarqué que réduire le zoom permet de diminuer la charge sur la Ram. Et puis si tu ouvre plusieurs onglet de vidéos de Youtube, par exemple, et que tu n'utilise pas
facebook à ce moment-là, tu peux réduire encore plus tes onglets
facebook pour que ta lecture des vidéos Youtube reste fluide. Il sera toujours temps d'augmenter à nouveau les onglets de
facebook quand tu en auras fini avec les vidéos de Youtube que tu ouvert. Cliquer sur un seul onglet de
facebook pour diminuer le zoom va automatiquement diminuer le zoon sur tous les autres onglets de
facebook, et que sur les ongles de
facebook, donc pas de risque de gène de visualisation pour les autres sites. En ce moment même, je viens d'ouvrir plein de vidéo de Youtube mais n'a pas besoin de
facebook pour le moment. J'ai réduis le zoom sur
facebook à 25 % pour ne pas subir de bug de Ram sur les vidéos Youtube.
Enfin, si ce n'est pas gênant (si ce n'est pas une vidéo de film d'animation en image de synthèse de très haute qualité, par exemple...), tu peux regarder la vidéo en qualité moins haute, voir même basse (pas du tout gênant si son contenu est avant tout audio, la qualité du son n'est pas affectée, seule la qualité de l'image l'est).
En ce moment même, j'ai environ 300 ou 350 onglets ouverts (ne pas se moquer !
)