J'ai commencé à m'intéresser au trading il y a 2 ans environ, à ce moment j'ai découvert Benoist. J'ai intelligemment regardé l'intégralité de ses vidéos. Puis j'ai essayé de scalper, comme si il n'y avait que ça. Mais le problème était de ne pas regarder les unités supérieures. Est-ce stratégique de commencer par la scalping? Certainement pas, c'est le plus compliqué et demande de comprendre avant tous toutes les bases fondamentales. Un étudiant en médecine ne commence par à apprend avec un microscope pour observer les tissus de peaux, il étudie avant tout le corps humain dans sa globalité. De plus après expérience le scalping n'est absolument pas fait pour moi. Je continue de regarder Benoist bien-sûr, mais j'utilise une stratégie de day trading et je suis très épanoui.
Il faut savoir que le scalping est avant tous une niche. La grande majorité des traders utilisent des unités de temps supérieures. Et il y a beaucoup plus de documentations à ce propos. Le scalping est très compliqué comme le trading en général ...mais encore plus