Bonjour,
Oui l'EUR/USD est l'idéal en
Forex pour le
scalping.
-Paire la plus traitée au monde (donc ultra liquide. Risque de slipage à quasi néant)
Pour le slipage, si tu ouvre un compte chez
ig tu t'en fiche royal. (stop garantis oblige)
-En tant que français, c'est un idéal et du jus de crâne à la fois (car c'est du
Forex, c'est un marché piégeux par sa nature).
-
spread parmi les plus faibles chez la plupart des brokers.
Je scalpe l'EUR/USD quotidiennement, c'est mon actif le plus performant.
En revanche je te met en garde car ce n'est pas des choix les plus simple.
Tu pourrais t'orienter d'abord sur les indices qui sont "plus simple" à trader que le
Forex.
Moi je ne suis pas fan des indices, je les trades aussi, mais moins. Question de choix et de personnalité, ça ne regarde que moi.
Pour te faire un schéma, en terme d'analyse de fond, en analysant le
SP500 et le DJ, tu as une bonne analyse de fond sur les indices Européens.
Quand tu analyse l'EUR/USD, tu y consacre plus d'énergie je peux te l'assurer, et il y a des jours où tu n'aura pas l'envie de travailler autre chose que ça.
Ce que je cherche à dire, c'est que pour répondre à ta question, oui, c'est un excellent
sous-jacent pour le
scalping, mais tu vas t'épuiser (et perdre du fric), surtout si tu débute.
Le choix du
sous-jacent ça vient avec le temps. Trader pour trader ça ne veut rien dire, copier ne veut rien dire non plus. Un trading rentable c'est avant tout un terme de coût (côté beaucoup moins reluisant du trading). Le
spread c'est une chose, mais il y a aussi les frais overnight, les frais overweek, les dividendes si tu trades les indices à la vente.
L'EUR/USD est idéal pour toutes ces choses là car il ne coûte "rien".
Par contre ce n'est pas sans
Contrepartie.
Quand c'est "gratuit" c'est toi le produit. N'oublie jamais cette phrase.
L'EUR/USD est compliqué et piégeux. Tu dois avoir de bonnes connaissances économiques et avoir de l'ouverture d'esprit.