Je vais vous raconter mes rêves de cette nuit et d'hier. C'est rare que je me rappelle de mes rêves avec autant de détails. J'omets certains détails, soit parce qu'ils sont inracontables par écrit, soit parce qu'ils ne sont pas racontables sur un forum public.
᯾Hier j'étais à la Fac, dans un cours d'histoire ou y ressemblant, j'arrive en retard et bruyamment.
Le prof en profite pour m'interroger sur le pétrole.
Une question portant sur un cours précédent ou des recherches que j'aurais du faire chez moi, mais que je n'avais pas faites comme d'habitude.
Bref j'ai répondu "au talent" et je suis tombé juste.
Le prof était persuadé que je n'allais pas savoir répondre.
Étonnement général (j'ai souvent eu ce genre de situation en réel).
La porte de la classe (ce n'était pas un amphi) était restée ouverte et des insultes envers le prof ont fusées par la porte. Larmes aux yeux sur le visage du prof.
Je me suis levé et j'ai pourchassé les "filles" dans la cour puis en dehors de l'établissement. Une blonde et une métisse. Elles marchaient vite et parlaient fort.
J'ai passé un long moment intense à "discuter" avec elles pour comprendre pourquoi elles l'insultaient.
J'ai fini par comprendre qu'il y'avait un vrai problème avec ce prof.
Elles ont finis par me draguer. J'ai rembarré la blonde.
Et l'autre aussi mais je lui ai quand même laisser mon numéro.
Je suis retourné en cours, il venait de se terminer et j'ai discuté avec le prof qui m'a invité à manger chez lui (car au final j'avais réglé le problème avec ces filles).
Très "prof d'histoire" chez lui. Dans une ville quelconque. Un appartement lambda plein de bouquins et de meubles en bois. On discute. Bon en fait c'était mon ancien voisin qui est prof de français, ou un sosie. Un type dépassé par le monde moderne.᯾
Cette nuit.
J'ai fais deux rêves de trains. Quand je rêve de train c'est souvent qu'une étape majeure se passe dans ma vie réelle ou qui va bientôt se passer.
᯾Premier rêve, je prends un TER de province. De ce genre :
Je suis rentré dedans au dernier moment.
Pas de place. Je marche. Pleins de contrôleurs (des femmes).
Je finis par me faire attraper sans billet, j'explique que je n'ai pas eu le temps de prendre un billet mais que j'ai de l'argent, pas moyen de monnayer, l'amende va tomber. Hors de question, je cours dans le train.
Arrivé en gare (une grande gare type Gare du Nord), la controleure avait prévenu le "comité d'accueil".
Je saute sur les voies, j'esquive.
Je me fais tirer dessus par un taser spécial.
Très protocolaire pour m'envoyer une décharge. Un type (pas un policier, plutôt un agent SNCF) parle dans son Talkie pour lancer la décharge, puis confirme une deuxième fois. Une bruit strident résonne dans les hauts parleurs de la gare. J'arrive a décrocher le bidule, je le mets sur une rampe en ferraille, ça n’électrocute pas les passants. Je finis par me rendre compte que la partie qui envoie la décharge est recouverte pour ne pas vraiment électrocuté profond dans les chairs mais juste une pichenette.
Je finis par me laisser attraper. Trois types. On est dehors de la gare sans personne pour nous voir. Je déchire ma carte bleue avec les dents pour que mon nom ne soit pas visible. Je négocie. Ils finissent par partir sans me mettre d'amende. Je souffle. Je me réveille.᯾
Je me rendors.
᯾Paf, je me retrouve chez mes anciens meilleurs amis (un couple). Dans leur jardin. Collé à ce jardin, il y'a une salle (type salle de cours), rempli de terreau.
J'y ai une parcelle que je jardine mais rien ne pousse ou presque parce que les volets sont fermés.
Un couple de "cas-soss" qui a douze gosses vient m'embrouiller parce que je prends toute la place dans l'armoire. Le mari alcoolique a l'air excédée par sa femme et ces douze gosses.
Je désamorce en faisant de la place et en nettoyant.
Je retourne chez mes potes en passant par la fenêtre, ils ont de belles blettes (poirées) de toutes les couleurs dans un grillage à poule.
Je me retrouve dans un bois adjacent.
Je sais pas pourquoi mais il y'a un RER parisien fiché dans la boue. Le rouge sur la photo.
Je fais la ligne D du RER. En fait c'était une nouvelle ligne qui passait dans la campagne et c'était le premier voyage, puis qui rejoignait le tracé de la ligne D.
J'arrive à peu près à le conduire. Je rate une gare de quelques mètres.
Au terminus, le train doit repartir dans l'autre sens, une jeune femme arrive, une conductrice. Elle me donne un cours très détaillé du pilotage. J'ose pas lui dire que je viens de faire le voyage. Elle m'apprend des trucs. Des boutons que je ne comprenais pas.
On fait le voyage ensemble et on se retrouve dans le bois.
Je refais le voyage encore une fois mais en passager. Je me retrouve à Chatelet, Gare du Nord puis en Seine Saint Denis. Des gens de toutes couleurs. Je me sens bien.
Je refais encore le retour en passager dans l'autre sens, vers ma ligne nouvelle du 77. Les voies sont vieilles et craquantes.
Je me réveille.᯾
Un psy dans la salle ?
Allez vous aussi venez raconter vos rêves !