Pour les débrief oui je pense que c'est normal, j'ai mis plusieurs mois à débriefer et le résultat était toujours le même jusqu'aux déclics, progressifs.
Pour les impulsions, j'ai suivi les conseils de Benoist à savoir l'auto analyse. Avant chaque trade j'essaye d'estimer ma capacité à trader conformément à mon plan. Suis je fatigué, énervé, ai je subis une perte juste avant ? Le prochain trade est il là pour me "REFAIRE" ou juste prendre ce trade car il est conforme et doit être pris. Mon environnement est il sain ? Du bruit ? d'autres éléments extérieurs ? Comment je sens le marché ?
Par exemple ce matin je le sentais pas trop, c'était mou. Bin j'ai pas fais grand chose et c'est OK pour moi.
Pour la perte de vendredi....> auto analyse ! discipline !
Fixe toi une perte max journalière en fonction de critères qui te sont propres.
Fixe toi un objectif journalier cohérent et faisable. Surtout si tu es en réel. Une fois le target atteint, basta...
ou bien continu au risque de tout perdre voir plus
Prend en compte ta fatigue, tu accumules de la tension, surtout si tu commences à avoir des rouges etc
Peut importe tes setups, même si ils sont bof bof on s en fiche, si tu établis que statistiquement ton setup NAZE te permet d'être rentable si tu respectes tout à la lettre bin c'est gagné. Même si tu as raison que 50 % du temps dans tes trades mais que ton RR est supérieur à 2 c'est OK.
Tu perds 1 euros tu en gagne 2 ensuite Tu perds 1 euros tu en gagne 2 ensuite Tu perds 1 euros tu en gagne 2
Oui le journal de X est MAGIC !!!!! je l'ai lu plusieurs fois évidement !
Mais ne copie pas, trouve ton STYLE
Concernant le nombre de trade bien je dirais qu'il ne faut pas te limiter arbitrairement à un nombre. Si le contexte fait que tu as les ouvertures pour les prendre fais le. Donc si il y en a 50 à prendre, trade les.
Mais analyse toi, ta tension, ta fatigue, je dirais que c'est plutôt à cela que tu dois être vigilant.
L'excès de confiance aussi LOL
Alors le vice avec la démo à mon avis c'est qu'en même c'est parfait pour tout tester tout essayer, mais à moment il faut mentaliser les bons gestes les bonnes attitudes. J'ai vécu la démo en deux parties. La partie je test tout, ensuite je trade comme en réel. Et dans mon cas cela a été productif.
Si tu te retrouves à over trader et prendre plus de lots tu risques de le reproduire en réel.... donc warning.