Merci Benoist, maître ès scalping
J'ai programmé ma Stream Deck puis je l'ai testée en démo. Je suis très content de ce petit joujou avec lequel je vais bien m'entendre.
Pour ceux qui veulent configurer leur Stream Deck, vous trouvez une excellente explication donnée par Benoist :
https://www.prorealtime.com/fr/stream-deck
Pour ceux qui veulent configurer leur Stream Deck, vous trouvez une excellente explication donnée par Benoist :
https://www.prorealtime.com/fr/stream-deck
J'aime affiner mon trading en démo. Après une très longue plongée, le rebond était quasiment assuré sur le bas de la semaine précédente car le dow et le S&P était également sur un bon support. J'ai un peu trop anticipé mais j'ai été patient et j'ai fait ainsi la moitié de mes points du jour.
Je continue en démo à affiner mon setup et à apprivoiser ma Stream Deck.
Très content d'avoir pris 90 points en 5 minutes sur le nasdaq. J'attendais le rebond à 14'250 et je n'ai pas été déçu. L'heure a aussi jouer un rôle :
- belle hausse entre 10h30 et 11h
- net relâchement après 11h
- reprise de la hausse sur 14'250 (marché haussier, bonne probabilité)
Très content d'avoir pris 90 points en 5 minutes sur le nasdaq. J'attendais le rebond à 14'250 et je n'ai pas été déçu. L'heure a aussi jouer un rôle :
- belle hausse entre 10h30 et 11h
- net relâchement après 11h
- reprise de la hausse sur 14'250 (marché haussier, bonne probabilité)
Je n'avais pas prévu retourner aujourd'hui en réel mais lorsque j'ai vu que les trois grands approchaient simultanément de gros supports, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour prendre un rebond. Si j'ai bien compris Benoist, une telle constellation ne peut qu'entraîner une réaction même dans une forte tendance baissière.
La situation :
- nasdaq touche les 14'000
- Dow touche les 34'000
- S&P touche MS1M, S1S et S1J
J'ai pris mes 20 points puis je me suis arrêté, content d'avoir effectué mon retour en réel en respectant mes règles. J'ai réalisé que je pouvais très bien m'entraîner en démo et passer en réel seulement lorsqu'une réelle opportunité se présente.
Quant à mon trade, j'ai pris position un peu trot tôt avec un premier lot, au bon moment avec le 2e puis j'ai vendu un lot trop tôt (je ne voulais prendre aucun risque) et le 2e au bon moment.
La situation :
- nasdaq touche les 14'000
- Dow touche les 34'000
- S&P touche MS1M, S1S et S1J
J'ai pris mes 20 points puis je me suis arrêté, content d'avoir effectué mon retour en réel en respectant mes règles. J'ai réalisé que je pouvais très bien m'entraîner en démo et passer en réel seulement lorsqu'une réelle opportunité se présente.
Quant à mon trade, j'ai pris position un peu trot tôt avec un premier lot, au bon moment avec le 2e puis j'ai vendu un lot trop tôt (je ne voulais prendre aucun risque) et le 2e au bon moment.
Treve a publié le 20 février sur son journal un post intéressant sur le piège des rebonds. Hier, il est intervenu sur la file pour dire que la même situation se répétait. Merci Treve Voici un graphique qui montre la situation d'hier sur le nasdaq:
Hello francmot
Je rebondis sur ton post du 18/02.
En effet tu soulèves un point très très important. La synchronisation des indices US.
Il faut garder en tête que le SP est le boss, les institutionnels sont sur ce dernier car la liquidité y est présente.
Si je peux te donner une astuce :
Souvent à l’open le dow et le nq sont désynchronisés, ils partent en sens inverses. Dans ce cas là je ne touche à rien. Mais quand les 3 indices US se resynchronisent à l’occasion d’un support majeur ou d’un bloc d’ordres de supply&demand, alors les probabilités sont de ton côté et tu peux prendre tes trades avec plus de sérénité.
Je rebondis sur ton post du 18/02.
En effet tu soulèves un point très très important. La synchronisation des indices US.
Il faut garder en tête que le SP est le boss, les institutionnels sont sur ce dernier car la liquidité y est présente.
Si je peux te donner une astuce :
Souvent à l’open le dow et le nq sont désynchronisés, ils partent en sens inverses. Dans ce cas là je ne touche à rien. Mais quand les 3 indices US se resynchronisent à l’occasion d’un support majeur ou d’un bloc d’ordres de supply&demand, alors les probabilités sont de ton côté et tu peux prendre tes trades avec plus de sérénité.
Salut,
J'aurais besoin de quelques précisions détails sur le stream deck svp...
Suis comme toi sur futures et je dois gérer la fenêtre de validation (pas un problème)
du coup je me demandais comment cela fonctionnait avec le stream avec l'étape de validation ??
Merci par avance camarade
J'aurais besoin de quelques précisions détails sur le stream deck svp...
Suis comme toi sur futures et je dois gérer la fenêtre de validation (pas un problème)
du coup je me demandais comment cela fonctionnait avec le stream avec l'étape de validation ??
Merci par avance camarade
Merci MaxB pour l'astuce de la synchronisation des 3 indices.
@Noob
Avec le Stream Deck, tu n'échappes pas à la validation d'un ordre. Tu as ainsi 3 possibilités pour valider :
- la touche du Stream Deck qui te propose la validation
- la barre d'espace du clavier
- la souris
à toi de choisir ce qui te convient. Souvent, j'envoie l'ordre avec Stream Deck et je valide avec la barre d'espace.
Pour moi l'avantage du Stream Deck porte avant tout sur la possibilité de déplacer rapidement un SL ou un TP du nombre de ticks ou de points que tu programmes à ta convenance. Je l'utilise aussi pour acheter ou vendre au Bid ou à l'ask.
Avec le Stream Deck, tu n'échappes pas à la validation d'un ordre. Tu as ainsi 3 possibilités pour valider :
- la touche du Stream Deck qui te propose la validation
- la barre d'espace du clavier
- la souris
à toi de choisir ce qui te convient. Souvent, j'envoie l'ordre avec Stream Deck et je valide avec la barre d'espace.
Pour moi l'avantage du Stream Deck porte avant tout sur la possibilité de déplacer rapidement un SL ou un TP du nombre de ticks ou de points que tu programmes à ta convenance. Je l'utilise aussi pour acheter ou vendre au Bid ou à l'ask.
Tu as complètement répondu à la question !!
C'est le déplacement du stop profit qui m'intéresse comme tu peux t'en douter LOL
merci pour ton retour
C'est le déplacement du stop profit qui m'intéresse comme tu peux t'en douter LOL
merci pour ton retour
@Noob
Te connaissant, je suis certain que la Stream Deck ne sera pas qu'un gadget pour toi.
Te connaissant, je suis certain que la Stream Deck ne sera pas qu'un gadget pour toi.
Pour moi, la bonne nouvelle c'est que j'ai du plaisir à peaufiner mon trading en demo. Je vais continuer ainsi jusqu'à avoir de la régularité et de la rentabilité. Aujourd'hui, c'était rentable mais pas régulier. Je ne retournerai en réel que lorsque j'aurai éliminé une telle volatilité : plonger à -200 points pour terminer à +216, ce n'est pas imaginable en réel.
J'ai pris trop de trades mais le pourcentage de réussite est bon : 66%
J'ai pris trop de trades mais le pourcentage de réussite est bon : 66%
Je n'ai pas eu le temps de trader en début de semaine. J'ai repris aujourd'hui en poursuivant mon travail en démo. Selon la méthode Kaizen, je me concentre cette semaine sur la validation en ut 5' de mon setup. Je suis satisfait de ma journée de reprise avec 70% de réussite et une performance graphique un peu moins tourmentée que d'habitude, sans passage négatif.
Journée intense à régler finement mon setup en démo. Je considère avoir beaucoup appris et le graphique de mes performances me satisfait. J'ai 62% de réussite alors que mon but est de 70%. Il y a une belle marge de progression en réduisant le nombre de trades pour gagner en qualité.
Je prévois me remettre doucement au réel dès la semaine prochaine.
Je prévois me remettre doucement au réel dès la semaine prochaine.
Deux trades parmi les 62 pris ce jour.
Le premier dont j'aurais pu me passer. Le second est bon.
Le premier dont j'aurais pu me passer. Le second est bon.
Très bon trade
Francmot