salut, j'ai pas compris cette phrase:
"J ai constaté que les bougies japonaises n etaient pas de la même taille entre celles du broker et celles du mobile"
tu sous-entends que sur mobile tu n'as pas le même courtier que sur ton pc?
si c'est le cas c'est normal que les courtiers n'aient pas les mêmes prix et pas les mêmes graphiques, j'ai un compte chez plusieurs dizaines de courtiers et si là tout de suite je devais afficher le graphique du chfjpy en H1 j'aurais des dizaines de graphiques différents car ils n'ont pas les mêmes fournisseurs de liquidités entre autres. surtout qu'avec le
Forex y'a pas de cours officiel et de marché centralisé tout se fait de
Gré à gré entre les banques, c'est pas comme le marché indices ou actions
c'est pas vraiment un problème, c'est comme quand y'a plusieurs télés allumées dans différentes pièces d'une maison et sur une même chaîne, par exemple tf1. tu verras le même programme mais les sons et les images seront pas diffusées au même moment, dans telle pièce y'aura quelques secondes d'avance ou de retard etc
la seule chose que ça implique selon moi c'est que ça invalide toute stratégie basée sur le price action, du genre untel qui va baser ses prises de décision sur le fait de voir un "shooting star" ou un "hammer" sur le graphique chez son courtier peut avoir des mauvaises surprises car d'autres personnes chez un autre courtier ne verront pas la même chose donc c'est pas fiable
en résumé c'est normal que les graphiques ne soient pas identiques et c'est pas un problème tant qu'on base pas ses stratégies sur le price action