Salut,
non non je ne vais rien juger du tout !!
Sur les graph je vois que tu as les renkos, les bandes, le
macd zero retard,
Il y a ici deux setups différents,
sur le
renko (perso) je n'utilise que le
rsi et les bandes, rien de plus.
De plus, concernant les réglages sur nas futures je suis en 10 ticks
renko 3, l'
ut plus grande qui donne la bonne direction de
tendance (on va dire) c'est 10 ticks
renko 6.
Le principe est d'intervenir en sortie des bandes jamais à l'intérieur, les bandes tracent juste les derniers supports et résistances. Donc quand je
rsi indique la bonne direction et qu'il accélère et que la première brique casse le support /
résistance et clôture à l'extérieur de la bande c'est GO.
Sur le graph 2
renko, le premier
short aurait pu le faire à la première rouge. Ton zero ret se retournait, je dis bien éventuellement car c'est pas du tout le setup mais ca aurait pu le faire.
Lorsque ton
short intervient on arrive sur ce qui peut être un support (trace par les bandes) donc chaud chaud, c'est beaucoup trop tard.
graph 3
le premier trade est pris avant la cassure de la bande donc non conforme.
le second est conforme (mais encore une fois c'est pas l'
ut renko que je connais)
sur le graph où il y a l'OPR
l'achat est fait en sortie de bandes donc ca à l'air bon, mais une fois de plus le réglage du setup n'est pas conforme (à ce que je connais) celui du nas est différent de celui du dow.
Sur celui ci tu pouvais voir qu'avec le
rsi il y avait plutôt moyen de prendre deux
short en 20 minutes. (je dis bien possible car la
tendance est haussière mais on chipote)
Celui qui pouvait être top c'est un peu avant 16h27 ou la brique clôture en sortie de bandes, une loi de dow est en place
Je t'invite si tu le souhaite à utiliser mes réglages juste l'histoire d'avoir les mêmes données que moi.
Ce qui est intéressant ce sont les combinaisons que propose le
rsi avec les renkos, regarde sur mon journal j'ai posté des trades avec ce setup.
Quand le
rsi est conforme par rapport aux MM et casse une droite de
tendance (propre au
rsi) et que dans le même temps une brique clôture en dehors des bandes bon bin la les probas sont sympa