Avec les obliques je vois beaucoup moins d'opportunités mais j'ai encore du mal à les tracer en temps réel
Du coup...
pour le call sur le NAS, je ne sais pas quelles sont les réglages ca doit être perso, mais il est nécessaire de rentrer sur la première brique en dehors des bandes
Par contre je viens de prendre 3 trades de diantre sur la R 1 J et la bagarre...
Forpmation d'un triangle et j'ai cru 3 fois à la sortie...
Forpmation d'un triangle et j'ai cru 3 fois à la sortie...
Yess si retard vaut mieux pas rentrer parfois je trouve.
Si ça décolle pas ça te bouffe ton potentiel de ressortir flat et si ça respire...
Si ça décolle pas ça te bouffe ton potentiel de ressortir flat et si ça respire...
pour les histoires de stop je pige pas le problème, tu peux tout prérégler sur la palette de sacalp
et avec le carnet d'ordre tu peux placer tes tp stop etc
et avec le carnet d'ordre tu peux placer tes tp stop etc
Oui mais ça bouge sans cesse, tu arrive à bien cliquer au bon endroit??
bon fin de semaine et journée épuisé!
Je suis HS!!!
J'ai fait le ballot à trader sur une résistance forte sur le nasdaq et c'est une bonne leçon quand on voit le graph!
Je vous laisse deviner!
Enfin je termine vert sur la journée et vert sur la semaine aussi de quelques points!
5 points dans le vert seulement mais je savoure!!!
Je m'investis corps et âme et je bosse énormément!
Psychologie à modifier et savoir ne pas trader surtout et rater sans la peur de manquer.
Belle soirée à vous et merci de me faire progresser!
Bon week end!!!
Je suis HS!!!
J'ai fait le ballot à trader sur une résistance forte sur le nasdaq et c'est une bonne leçon quand on voit le graph!
Je vous laisse deviner!
Enfin je termine vert sur la journée et vert sur la semaine aussi de quelques points!
5 points dans le vert seulement mais je savoure!!!
Je m'investis corps et âme et je bosse énormément!
Psychologie à modifier et savoir ne pas trader surtout et rater sans la peur de manquer.
Belle soirée à vous et merci de me faire progresser!
Bon week end!!!
salut,
"Yess si retard vaut mieux pas rentrer parfois je trouve."
oui c'est ce que j'essaye de faire aussi quand j'ai manqué l'entrée sur l'accélération que c'est déja trop haut, c'est ennuyeux mais plus prudent
pour l'histoire du SL (que mon avis)
1 ère option
tu pré règle un TP fixe à l'avance, sur une accélération le job sera fait rapidement. Intéressant si par exemple tu as un gros niveau au dessus pendant un achat mais qu'il reste du potentiel avant ce niveau. Dans ce cas tu laisses faire le système.
2 ème option
tu penses qu'il y a un fort potentiel devant toi, le SL est pré réglé mais pas de TP. Quand ca part dans le bon sens à un moment tu vas avoir de la place dans le carte d'ordre pour placer ton stop profit, légèrement en gain dans un premier temps. Une fois que c'est fait il faut pense tout de suite à enlever le SL initial. Puis tu accompagnes le prix soit en mettant un nouveau stop profit plus haut (et tu effaces le précédent)
tu peux également déplacer ton stop profit via le graphique directement, tu fais glisser et c'est le même résultat.
problème du stop profit sur futures !
une fois que tu es sécurisé en gain et que tu le remonte, si tu décides de sortir manuellement par SORTIR par exemple il faut très rapidement supprimer le stop profit sinon tu peux être exécuté dans le sens inverse.
je me suis déja fais avoir une ou deux fois, dont une fois ce Futures en ma faveur donc j'ai apprécié
perso j'adapte en temps réel en fonction de la volatilité, mais tu l'auras compris, je me prend pas trop la tête, j'encaisse dès que possible
"Yess si retard vaut mieux pas rentrer parfois je trouve."
oui c'est ce que j'essaye de faire aussi quand j'ai manqué l'entrée sur l'accélération que c'est déja trop haut, c'est ennuyeux mais plus prudent
pour l'histoire du SL (que mon avis)
1 ère option
tu pré règle un TP fixe à l'avance, sur une accélération le job sera fait rapidement. Intéressant si par exemple tu as un gros niveau au dessus pendant un achat mais qu'il reste du potentiel avant ce niveau. Dans ce cas tu laisses faire le système.
2 ème option
tu penses qu'il y a un fort potentiel devant toi, le SL est pré réglé mais pas de TP. Quand ca part dans le bon sens à un moment tu vas avoir de la place dans le carte d'ordre pour placer ton stop profit, légèrement en gain dans un premier temps. Une fois que c'est fait il faut pense tout de suite à enlever le SL initial. Puis tu accompagnes le prix soit en mettant un nouveau stop profit plus haut (et tu effaces le précédent)
tu peux également déplacer ton stop profit via le graphique directement, tu fais glisser et c'est le même résultat.
problème du stop profit sur futures !
une fois que tu es sécurisé en gain et que tu le remonte, si tu décides de sortir manuellement par SORTIR par exemple il faut très rapidement supprimer le stop profit sinon tu peux être exécuté dans le sens inverse.
je me suis déja fais avoir une ou deux fois, dont une fois ce Futures en ma faveur donc j'ai apprécié
perso j'adapte en temps réel en fonction de la volatilité, mais tu l'auras compris, je me prend pas trop la tête, j'encaisse dès que possible
En réalité je pense que la semaine pro je vais monter le prix du Lot pour l'inciter à sortir vite.
Je me fais parfois des pertes ou des frayeurs car je vais espérer monter monter puis je me tape une grosse respiration et je passe de +4 +8 à -5 -10!!!
Tout est question de psychologie.
Réglage de la psycho, je voudrais faire 15 points par trade avec un seul lot mdr.
Mais bien sûr sans accuser les pertes d'un day trader si grosse respiration ou retournement!
À un moment donné faut choisir mais de toute manière, -10 sans levier et -1 en levier 10, c'est exactement la même !
Par contre c'est vrai que un TP +. 5 et un gain quoi qu'il arrive c'est tentant aussi!
Plus de soucis de décisions juste parfois de la frustration quand ça prend 20 points en ligne droite!
A méditer!
Je me fais parfois des pertes ou des frayeurs car je vais espérer monter monter puis je me tape une grosse respiration et je passe de +4 +8 à -5 -10!!!
Tout est question de psychologie.
Réglage de la psycho, je voudrais faire 15 points par trade avec un seul lot mdr.
Mais bien sûr sans accuser les pertes d'un day trader si grosse respiration ou retournement!
À un moment donné faut choisir mais de toute manière, -10 sans levier et -1 en levier 10, c'est exactement la même !
Par contre c'est vrai que un TP +. 5 et un gain quoi qu'il arrive c'est tentant aussi!
Plus de soucis de décisions juste parfois de la frustration quand ça prend 20 points en ligne droite!
A méditer!
Je ne sais plus à quel moment j'en parlais cette semaine mais un ami bloquait au niveau psycho. J'avais du mal à identifier le bug, puis j'ai eu le déclic. Je lui ai proposé d'augmenter sa taille de lot sur le CAC à 10 e le pts (en démo)
Il m'a rapidement fait un retour en m'indiquant que cette taille de position lui causait beaucoup plus en terme de gain ainsi que pertes !
Je l'avais aiguillé sur le CAC car plus lent il permet un bon apprentissage.
Et ce cher monsieur à commencé à prendre 5 à 10 pts par jour en réel. (pas tout les jours car il a un taf)
En gros cette taille de position lui correspondait. Ramasser 3 pts 30 euros était très concret pour lui. Alors qu'à 1 e le point il avait l'impression de perdre son temps quand il faisait 10 pts et une perte de 10 pts lui faisait pas grand chose.
RAPPEL, je n'incite pas à trader en lot plein, juste pour donner un exemple concret du déclic qui s'est produit dans ce cas de figure précis.
Il m'a rapidement fait un retour en m'indiquant que cette taille de position lui causait beaucoup plus en terme de gain ainsi que pertes !
Je l'avais aiguillé sur le CAC car plus lent il permet un bon apprentissage.
Et ce cher monsieur à commencé à prendre 5 à 10 pts par jour en réel. (pas tout les jours car il a un taf)
En gros cette taille de position lui correspondait. Ramasser 3 pts 30 euros était très concret pour lui. Alors qu'à 1 e le point il avait l'impression de perdre son temps quand il faisait 10 pts et une perte de 10 pts lui faisait pas grand chose.
RAPPEL, je n'incite pas à trader en lot plein, juste pour donner un exemple concret du déclic qui s'est produit dans ce cas de figure précis.
De toute manière je n'ai qu'un faible capital de 1000 euros que je fais monter un peu chaque mois.
Même à 1 euros le point je suis en levier entre 7 et 11.
Mais le soucis c'est que quand tu es à -10 points à 1 euros en effet....
Tu te dis que la perte est acceptable.
Donc tu traîne plus dans tes trades.
A l'inverse je pensais qu'à 5 euros le point c'était plus percutant mais tout le monde te dira que c'est suicidaire avec un K si petit.
Perso je prend en compte de ce que les professionnels racontent mais je suis un être avec un fonctionnement unique et particulier.
Par contre je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas donc je garde en tête que c'est hyper imprudent et que les chances de réussite sont infimes!
Mais 2 points et 10 euros en poche pour 2 clics!!!
Perso ça me contente bien 2 points=1 heure de smicard!
Enfin de toute manière c'est juste en réel que tu te rend compte de tout ça!
Donc hâte de peaufiner un setup et files en réel une fois prêt en cfd à risque limité avec 2000 euros.
Même à 1 euros le point je suis en levier entre 7 et 11.
Mais le soucis c'est que quand tu es à -10 points à 1 euros en effet....
Tu te dis que la perte est acceptable.
Donc tu traîne plus dans tes trades.
A l'inverse je pensais qu'à 5 euros le point c'était plus percutant mais tout le monde te dira que c'est suicidaire avec un K si petit.
Perso je prend en compte de ce que les professionnels racontent mais je suis un être avec un fonctionnement unique et particulier.
Par contre je ne me prend pas pour ce que je ne suis pas donc je garde en tête que c'est hyper imprudent et que les chances de réussite sont infimes!
Mais 2 points et 10 euros en poche pour 2 clics!!!
Perso ça me contente bien 2 points=1 heure de smicard!
Enfin de toute manière c'est juste en réel que tu te rend compte de tout ça!
Donc hâte de peaufiner un setup et files en réel une fois prêt en cfd à risque limité avec 2000 euros.
mais oui évidement c'est du cas par cas, tout comme le K par K pour chacun
Cissou, je pense un peu comme toi et nombreux sont les débutants dans ce cas.
Il ne faut juste pas oublier que avec 1000euros de capital :
Hypothèse 1 : 1pt = 1euro
Hypothèse 2 : 1pt = 10euros
Mais où il va avec ses évidences ?
Donc :
En considérant que tu fais 30 trades par mois avec un ratio de 2 et que tu arrives à couper tes pertes à -2pts (pas plus) et que tu prends tes gains à 2pts.
Pour info : il faut 5000 trades perdant de 2pts perdant pour exploser le capital
Pour infos : il faut 500 trades perdants de 2pts perdant pour exploser le capital
Tu finiras donc 10 fois plus vite, oui c'est évident.
Et je ne tiens pas compte du fait que c'est bien avant d'arriver à 0 que ton levier ne fonctionnera plus, donc en 2, 3 mois (j'ai pas calculé) tu peux te retrouver de toute façon à revenir à 1euro le point...
Tout ceci étant dit, je me suis embarqué dans un détail inutile après relecture, mais j'avais commencé donc j'ai terminé, teste le mais garde bien en tête que ça passera vite si tu es en perte...
Il ne faut juste pas oublier que avec 1000euros de capital :
Hypothèse 1 : 1pt = 1euro
- alors 2pts de gagnés = 2euros (jusque là ça va )
- Et 2pts de perdus = 2euros
Hypothèse 2 : 1pt = 10euros
- alors 2pts de gagnés = 20euros
- Et 2pts de perdus = 20euros
Mais où il va avec ses évidences ?
Donc :
En considérant que tu fais 30 trades par mois avec un ratio de 2 et que tu arrives à couper tes pertes à -2pts (pas plus) et que tu prends tes gains à 2pts.
- Hypothèse 1 :
Pour info : il faut 5000 trades perdant de 2pts perdant pour exploser le capital
- Hypothèse 2 :
Pour infos : il faut 500 trades perdants de 2pts perdant pour exploser le capital
Tu finiras donc 10 fois plus vite, oui c'est évident.
Et je ne tiens pas compte du fait que c'est bien avant d'arriver à 0 que ton levier ne fonctionnera plus, donc en 2, 3 mois (j'ai pas calculé) tu peux te retrouver de toute façon à revenir à 1euro le point...
Tout ceci étant dit, je me suis embarqué dans un détail inutile après relecture, mais j'avais commencé donc j'ai terminé, teste le mais garde bien en tête que ça passera vite si tu es en perte...
Le capital doit bien entendu être en corrélation avec la taille de position,
maintenant il ne faut pas oublier l'objectif principal, gagner de l'argent
donc c'est cool de faire des projections de cramage de compte mais perso ca me fait flipper car j'ai un peu l'impression qu on se mentalise à perdre inexorablement. Avec une échéance plus ou moins prévisible !
j'aime bien me concentrer sur la gestion des pertes mais on es la pour gagner
ne pas perdre d'argent !!! premier objectif
maintenant il ne faut pas oublier l'objectif principal, gagner de l'argent
donc c'est cool de faire des projections de cramage de compte mais perso ca me fait flipper car j'ai un peu l'impression qu on se mentalise à perdre inexorablement. Avec une échéance plus ou moins prévisible !
j'aime bien me concentrer sur la gestion des pertes mais on es la pour gagner
ne pas perdre d'argent !!! premier objectif
Xavier je suis entièrement d'accord avec toi et je me dis que c'est aussi une question de mindset tout simplement entre 1 euros le point et 5 ou 10 euros le point.
On ne devrait pas avoir de comportement différents mais...
J'aimerais être sage et avoir des résultats en lots à 1 euros.
Je l'espère de tout cœur mais perdre 5 euros, j'ai bien. Peur que cela n'ai que trop peu d'impact...
On verra tout cela en réel!
En démo que je fasse 1 ou 10 ou 40 points cela flatté ou blessé mon ego mais à aucun moment je n'ai les sueurs froides.
Seulement à ce moment là je saurai ma taille de lots idéale.
L'idéal serais d'avoir 10 000 euros minimum et trader à 5 euros en étant totalement professionnel mais cela n'est pas encore possible...
Mais je sais que j'ai un tempérament à me redécouvrir quand je suis au pied du mur.
Par contre je ne présumé de rien...
Et après tout 1000 ou 2000 euros c'est merveilleux et beaucoup d'argent mais après tout au bout du chemin on ne se souviendra pas de les avoir perdu...
Ça vaut peut être le coup de se tenter une fois prêt en démo.
Je n'aurai qu'une fenêtre de tir.
Je taff au maximum et je déciderai après.
Merci à vous les amis.
Apéro, raclette et vin rouge!
C'est trop pour moi!!!!!
Bonne nuit!
On ne devrait pas avoir de comportement différents mais...
J'aimerais être sage et avoir des résultats en lots à 1 euros.
Je l'espère de tout cœur mais perdre 5 euros, j'ai bien. Peur que cela n'ai que trop peu d'impact...
On verra tout cela en réel!
En démo que je fasse 1 ou 10 ou 40 points cela flatté ou blessé mon ego mais à aucun moment je n'ai les sueurs froides.
Seulement à ce moment là je saurai ma taille de lots idéale.
L'idéal serais d'avoir 10 000 euros minimum et trader à 5 euros en étant totalement professionnel mais cela n'est pas encore possible...
Mais je sais que j'ai un tempérament à me redécouvrir quand je suis au pied du mur.
Par contre je ne présumé de rien...
Et après tout 1000 ou 2000 euros c'est merveilleux et beaucoup d'argent mais après tout au bout du chemin on ne se souviendra pas de les avoir perdu...
Ça vaut peut être le coup de se tenter une fois prêt en démo.
Je n'aurai qu'une fenêtre de tir.
Je taff au maximum et je déciderai après.
Merci à vous les amis.
Apéro, raclette et vin rouge!
C'est trop pour moi!!!!!
Bonne nuit!
Toute la réflexion est faite, plus qu’à voir par toi même
Vin rouge avec la raclette : merci !
Marre de ces gens qui me mettent un muscadet avec la raclette.
Vin rouge avec la raclette : merci !
Marre de ces gens qui me mettent un muscadet avec la raclette.
Cissou
Tu es comme nous tous disons dans une phase de trading d'accumulation, la période la plus HARD, car c'est là que nous prenons plus de risques par rapport à ceux qui en sont au trading de rente...
Donc si tu n'a pas de dateline fixe, et que du 1 euro le point te correspond parfaitement, change rien.
Fais toi juste une projection dans le temps.
Voila j'ai un objectif pour amener mon portefeuille à tant. Je veux faire gonfler mon portefeuille de 1000 euros, ca représente 1000 pts c'est OK, tout dépend comment tu lisses cet objectif dans le temps.
En fonction de tes dispos si tu pars sur 1 mois ca nous fait 50 pts jour, 2 mois 25 pts jour etc etc etc
une fois lancé dans cet objectif le plus difficile c'est de pas perdre le fil, et le plus difficile est la la discipline
Tu es comme nous tous disons dans une phase de trading d'accumulation, la période la plus HARD, car c'est là que nous prenons plus de risques par rapport à ceux qui en sont au trading de rente...
Donc si tu n'a pas de dateline fixe, et que du 1 euro le point te correspond parfaitement, change rien.
Fais toi juste une projection dans le temps.
Voila j'ai un objectif pour amener mon portefeuille à tant. Je veux faire gonfler mon portefeuille de 1000 euros, ca représente 1000 pts c'est OK, tout dépend comment tu lisses cet objectif dans le temps.
En fonction de tes dispos si tu pars sur 1 mois ca nous fait 50 pts jour, 2 mois 25 pts jour etc etc etc
une fois lancé dans cet objectif le plus difficile c'est de pas perdre le fil, et le plus difficile est la la discipline
Tout en n'oubliant pas que : plus l'objectif est haut, plus on veut prendre de trades et donc de risques.
Mais je me répète...
Mais je me répète...