C’est ma faute mais il faut relativiser. Je n’ai jamais dit qu’il fallait qu’un débutant mette des grosses sommes mais si on veut mettre toutes les chances pour pouvoir réussir il faut mettre une somme assez conséquente de façon à être en sous levier !…Si l’on trade par exemple le nasdaq il faut mettre au moins entre 5000 € et 15000 € mais surtout ne pas avoir besoin de ces fonds !…Lisez bien mon post mais je n’ai fais que reprendre les propos d’un grand trader sur le file du jour…Bon week-end à tout le monde.
Naol, j’ai bien compris que tu ne faisais que répéter les propos de Trêve.
Je ne suis pas d’accord avec ces propos la, cependant je n’ai que trop rarement raison.
Note bien aussi que quelque soit mon avis, en aucun cas il n’a plus de valeur que celui d’autrui et que tout avis, idées ou autres sont les bienvenus.
Je te remercie encore pour ton post.
Bon week end
Je ne suis pas d’accord avec ces propos la, cependant je n’ai que trop rarement raison.
Note bien aussi que quelque soit mon avis, en aucun cas il n’a plus de valeur que celui d’autrui et que tout avis, idées ou autres sont les bienvenus.
Je te remercie encore pour ton post.
Bon week end
Salut à tous.
Aujourd’hui fatigué et douloureux très peu dormi et j’ai choisi de ne pas trader.
En milieu d’après midi j’ai eu un petit regain d’énergie ( 30 min) et +16 réalises sur 3 trades verts.
Ultra safe et sortis sur hésitation.
Demain sera un autre jour.
Je teste un peu Wyckoff en démo sur le tel en ce moment.
Intéressant!
Belle soirée à vous!
Aujourd’hui fatigué et douloureux très peu dormi et j’ai choisi de ne pas trader.
En milieu d’après midi j’ai eu un petit regain d’énergie ( 30 min) et +16 réalises sur 3 trades verts.
Ultra safe et sortis sur hésitation.
Demain sera un autre jour.
Je teste un peu Wyckoff en démo sur le tel en ce moment.
Intéressant!
Belle soirée à vous!
Salut à tous
Date: 22/03/22
Forme: 6
Moral: 6
Séreinité:6
Marché légèrement haussier ce matin ( +0,85 dax)
Voila voilou.
Pas trop confiant pour le moment donc prudence...
Date: 22/03/22
Forme: 6
Moral: 6
Séreinité:6
Marché légèrement haussier ce matin ( +0,85 dax)
Voila voilou.
Pas trop confiant pour le moment donc prudence...
Today + 60 avant l'open US.
La je me suis embarqué dans un trade que j'ai monnayé ...
Je ne trade pas avant open d'habitude mais ce coup ci j'ai vu de beaux signaux et du coup me voila embarqué avec la certitude que le nq va réintégrer les 14500...
Le soucis c'est qu'il à pris 70 points depuis et tout ceci en levier 4...
Je stoppe après ce trade qu'il soit bon ou mauvais...
Lets go pour l'open! Verdict dans quelques minutes voir si l'élastique se détend ou pas!
La je me suis embarqué dans un trade que j'ai monnayé ...
Je ne trade pas avant open d'habitude mais ce coup ci j'ai vu de beaux signaux et du coup me voila embarqué avec la certitude que le nq va réintégrer les 14500...
Le soucis c'est qu'il à pris 70 points depuis et tout ceci en levier 4...
Je stoppe après ce trade qu'il soit bon ou mauvais...
Lets go pour l'open! Verdict dans quelques minutes voir si l'élastique se détend ou pas!
L'open peut être piégeur, tellement volatile !
Parfois je fais le chien fou en scalpant avec TP petit. (genre TP 5 pour SL 30)
Soit tu es déjà en place et ton trade est sécuriser
Soit tu as repéré un signal et l'open ouvre dans ton sens, tu n'a plus qu'a rentrer.
Ou soit tu patiente, de toute façon les opportunités seront encore nombreuse demain
Quand ressort il de ta journée ?
Parfois je fais le chien fou en scalpant avec TP petit. (genre TP 5 pour SL 30)
Soit tu es déjà en place et ton trade est sécuriser
Soit tu as repéré un signal et l'open ouvre dans ton sens, tu n'a plus qu'a rentrer.
Ou soit tu patiente, de toute façon les opportunités seront encore nombreuse demain
Quand ressort il de ta journée ?
Euh!!!!
A 0,10 CRS du point perte de 50 euros.
J’ai moyenné! Je finis en exposition levier 4.
95 % de mes trades sont en vert.
Les 5 % restants me plombent….
Je sors 10 points par ci par là sur un potentiel de 50 ou 100 points parce que c’est safe.
Et je reste dans un trade 3h parce que cela va se retourner…
Bref.
Je ne suis ni énervé ni déçu de moi car demain j’imprime mes 3 tilts et je bosse dessus.
A 0,10 CRS du point perte de 50 euros.
J’ai moyenné! Je finis en exposition levier 4.
95 % de mes trades sont en vert.
Les 5 % restants me plombent….
Je sors 10 points par ci par là sur un potentiel de 50 ou 100 points parce que c’est safe.
Et je reste dans un trade 3h parce que cela va se retourner…
Bref.
Je ne suis ni énervé ni déçu de moi car demain j’imprime mes 3 tilts et je bosse dessus.
Bon courage CIssou
bon courage Cissou
Je pense que si rien ne change je me donne deux mois pour cramer le compte…
Cela peut empirer…
Que faire???
Comment apprendre à perdre sans que cela soit grave?
Comment apprendre à couper les trades???
Savoir entrer dans les trades ne sert absolument à rien.
Apprendre à sortir sert!
J’ai un truc en tête.
Cela peut empirer…
Que faire???
Comment apprendre à perdre sans que cela soit grave?
Comment apprendre à couper les trades???
Savoir entrer dans les trades ne sert absolument à rien.
Apprendre à sortir sert!
J’ai un truc en tête.
Ne pas avoir des pertes disproportionnes par rapport aux gains.
Il est souvent plus facile d augmenter les gains que de reduire les pertes.
Augmenter les gains, meme en conservant les meme montants de pertes qu avant, c est aussi une facon de reduire les pertes.
courage Cissou !
Il est souvent plus facile d augmenter les gains que de reduire les pertes.
Augmenter les gains, meme en conservant les meme montants de pertes qu avant, c est aussi une facon de reduire les pertes.
courage Cissou !
D'abord, sache que je débute depuis moins d'un an, donc je n'ai absolument pas la prétention de pouvoir t'enseigner quelque chose. Par contre, je me reconnais dans tes derniers propos. Comment apprendre à perdre sans que ce soit grave.
Cissou, jusqu'à février de cette année, j'étais tout simplement in-ca-pa-ble de prendre mes pertes. Quand j'ai levé le nez et analysé que statistiquement j'étais vert la majeure partie du temps mais qu'il suffisait d'un ou deux trades mauvais (en mode espoir par exemple) pour m'enfoncer, j'ai compris que la clé pour moi était dans la prise de mes pertes.
Je rejoins ChristelleP. D'abord, bien se concentrer sur les points d'entrée. Si tu les choisis bien, alors très vite tu seras dans le vert sur chaque trade. Il faudra alors apprendre à ne pas être trop gourmant, mais à laisser sa chance au trade. Ma technique actuelle, c'est qu'une fois entré en position, je fixe le 100 ticks : tant que c'est vert (si à l'achat) je maintiens, dès que c'est bien rouge après Bougie d'indécision et inversion de polarité, je sors sans regarder la somme gagnée ou perdue.
Quand tu auras chopé ce réflexe (qui ne fonctionne pas à tous les coups bien sûr... ce serait trop beau), alors tu dois apprendre à prendre tes pertes. C'est encore super difficile pour moi, car parfois je sens que je rentre en mode espoir. Je pense que dans un premier temps, il faut te fixer une perte maximale par trade et par jour, et si tu l'atteins pareil, tu coupes sans regarder la perte.
De cette manière là, depuis début mars 2022, j'arrive à remonter mes pertes globalement en 2 trades, 3 maximum... sauf quand je déraille bien sûr.
Franchement, accroche toi et tu y arriveras. Ne pense pas à l'argent que tu gagnes ou que tu perds. Ne regarde pas le solde de ton compte ni avant ni après avoir tradé. Compte tes points plutôt que tes euros. Et trade à 1 euros le point, ça suffit amplement pour commencer et ça libère la pression.
Et enfin, reste dans la tendance de fond. J'ai l'impression que ce soir tu t'es mis à contre courant, alors que tous les principaux indices étaient verts. Je te recommande d'écouter Trêve dans ses conseils généraux : ne pas trader à l'inverse du % du nq (ne pas shorter quand il est le plus vert des trois, ne pas acheter quand il est le plus rouge des trois).
Voilà mes modestes conseils d'ultra débutant pas encore SEC derrière les oreilles, qui travaille chaque soir contre son pire ennemi qui est lui-même et qui commence à sentir les fruits de la "discipline" que je viens de décrire.
Cissou, jusqu'à février de cette année, j'étais tout simplement in-ca-pa-ble de prendre mes pertes. Quand j'ai levé le nez et analysé que statistiquement j'étais vert la majeure partie du temps mais qu'il suffisait d'un ou deux trades mauvais (en mode espoir par exemple) pour m'enfoncer, j'ai compris que la clé pour moi était dans la prise de mes pertes.
Je rejoins ChristelleP. D'abord, bien se concentrer sur les points d'entrée. Si tu les choisis bien, alors très vite tu seras dans le vert sur chaque trade. Il faudra alors apprendre à ne pas être trop gourmant, mais à laisser sa chance au trade. Ma technique actuelle, c'est qu'une fois entré en position, je fixe le 100 ticks : tant que c'est vert (si à l'achat) je maintiens, dès que c'est bien rouge après Bougie d'indécision et inversion de polarité, je sors sans regarder la somme gagnée ou perdue.
Quand tu auras chopé ce réflexe (qui ne fonctionne pas à tous les coups bien sûr... ce serait trop beau), alors tu dois apprendre à prendre tes pertes. C'est encore super difficile pour moi, car parfois je sens que je rentre en mode espoir. Je pense que dans un premier temps, il faut te fixer une perte maximale par trade et par jour, et si tu l'atteins pareil, tu coupes sans regarder la perte.
De cette manière là, depuis début mars 2022, j'arrive à remonter mes pertes globalement en 2 trades, 3 maximum... sauf quand je déraille bien sûr.
Franchement, accroche toi et tu y arriveras. Ne pense pas à l'argent que tu gagnes ou que tu perds. Ne regarde pas le solde de ton compte ni avant ni après avoir tradé. Compte tes points plutôt que tes euros. Et trade à 1 euros le point, ça suffit amplement pour commencer et ça libère la pression.
Et enfin, reste dans la tendance de fond. J'ai l'impression que ce soir tu t'es mis à contre courant, alors que tous les principaux indices étaient verts. Je te recommande d'écouter Trêve dans ses conseils généraux : ne pas trader à l'inverse du % du nq (ne pas shorter quand il est le plus vert des trois, ne pas acheter quand il est le plus rouge des trois).
Voilà mes modestes conseils d'ultra débutant pas encore SEC derrière les oreilles, qui travaille chaque soir contre son pire ennemi qui est lui-même et qui commence à sentir les fruits de la "discipline" que je viens de décrire.
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à me répondre.
En effet tu as raison mais je ne parviens pas à accepter que je puisse perdre je pense et je ramène trop cela à l'argent...
Il va me falloir bien du temps pour arriver à cela mais je reste patient et confiant en ce sens.
Mais vraiment apprendre à perdre c'est le salut, ne pas se dire comment je bais pouvoir assumer ma perte à mes yeux et à celle des autres!
Trop de cristallisation autour d'une simple perte.
Le chemin est long mais j'ai les capacités pour y arriver avec votre aide!
En effet tu as raison mais je ne parviens pas à accepter que je puisse perdre je pense et je ramène trop cela à l'argent...
Il va me falloir bien du temps pour arriver à cela mais je reste patient et confiant en ce sens.
Mais vraiment apprendre à perdre c'est le salut, ne pas se dire comment je bais pouvoir assumer ma perte à mes yeux et à celle des autres!
Trop de cristallisation autour d'une simple perte.
Le chemin est long mais j'ai les capacités pour y arriver avec votre aide!
C'est pareil pour moi, d'ailleurs j'en ai parler dans mon journal.
Pourtant je sais qu'il faut être dans l'acceptation, qu'une perte sur un trade c'est rien car on compte en série mais ça bloque.
D'ailleurs c'est à cause de ça que je suis en perte. La peur de perdre me fait perdre. J'ai bien essayer les SL long mais c'est pas la solution.
Pas plus tard que ce matin : analyse posé, résultat short. Occasion qui c'est présenter à l'ouverture, j'ai pris comme l'indiquait mon scénario et mon setup, j'ai eu peur que le cours se retourne et au lieu de garder, j'ai clôturer. Depuis la baisse à continuer me faisant perdre un gain substantiel !
Pourtant je sais qu'il faut être dans l'acceptation, qu'une perte sur un trade c'est rien car on compte en série mais ça bloque.
D'ailleurs c'est à cause de ça que je suis en perte. La peur de perdre me fait perdre. J'ai bien essayer les SL long mais c'est pas la solution.
Pas plus tard que ce matin : analyse posé, résultat short. Occasion qui c'est présenter à l'ouverture, j'ai pris comme l'indiquait mon scénario et mon setup, j'ai eu peur que le cours se retourne et au lieu de garder, j'ai clôturer. Depuis la baisse à continuer me faisant perdre un gain substantiel !
Oui, il faut
1 vendre pour le moment aujourd'hui.
2 entrer sur une reprise de la tendance.
3 Etre ok avec le décelenchement des SL
Aller chercher les TP
1 vendre pour le moment aujourd'hui.
2 entrer sur une reprise de la tendance.
3 Etre ok avec le décelenchement des SL
Aller chercher les TP
Voilà journée terminée avec un total de 243 point et dieu sait que j’ai été maladroit.
Erreur en cliquant sur achat au lieu de vente ( qui m’a coute 35 points…) etc, etc…
Mais ma plus grande fierté!
Je me suis fait prendre sur une bonne dizaine de stop loss sans les décaler! Et c’est ma plus grosse fierté !
Aujourd’hui j’ai su perdre!
La suite demain!
Erreur en cliquant sur achat au lieu de vente ( qui m’a coute 35 points…) etc, etc…
Mais ma plus grande fierté!
Je me suis fait prendre sur une bonne dizaine de stop loss sans les décaler! Et c’est ma plus grosse fierté !
Aujourd’hui j’ai su perdre!
La suite demain!
Cissou
Merci beaucoup christelle!
Hello Cissou,
Bravo pour ta journée ! C’est possible de mettre les screen directement ? Ça fait toujours plaisir à voir quand c’est vert.
J’ai cru comprendre que tu n’as fait que vendre durant la journée d’hier alors que la tendance disait le contraire. Sur quoi tu tu es basé ?
Bravo pour ta journée ! C’est possible de mettre les screen directement ? Ça fait toujours plaisir à voir quand c’est vert.
J’ai cru comprendre que tu n’as fait que vendre durant la journée d’hier alors que la tendance disait le contraire. Sur quoi tu tu es basé ?
Salut, je te mettrai cela quand je pourrai.
En tout cas cette semaine à été horrible...
Je ne parviens pas à me remettre à flot et j'ai perdu 10% du capital en tout...
J'ai pourtant laissé tomber les indicateurs...
Mieux controlé mes grosses pertes.
Laissé courir mes gains un peu plus, parfois trop et plan BE...
Bref c'est sans honte que j'avoue que je me suis fait totalement balader.
Je suis un peu écoeuré mais je ne baisse pas les bras pour autant.
Je vais juste remettre les choses à plat sans trader.
Reprendre tous mes grades sur papier, etc...
En tout cas cette semaine à été horrible...
Je ne parviens pas à me remettre à flot et j'ai perdu 10% du capital en tout...
J'ai pourtant laissé tomber les indicateurs...
Mieux controlé mes grosses pertes.
Laissé courir mes gains un peu plus, parfois trop et plan BE...
Bref c'est sans honte que j'avoue que je me suis fait totalement balader.
Je suis un peu écoeuré mais je ne baisse pas les bras pour autant.
Je vais juste remettre les choses à plat sans trader.
Reprendre tous mes grades sur papier, etc...