Toute deviance psychologique doit avoir une réponse concrète immédiate (en moins de 3 secondes) pour pas qu'elle nous envahit. Pour cela j'ai créé des phrases prédéfinies et logiques qui m'aident.
Over-trading >>>> "Je ne suis plus salarié je peux avoir le luxe de m'arrêter la" "Je suis là à long terme, j'ai toute ma vie pour trader" "un simple trade par semaine peu m'assurer un bon mois"
Perdre un trade >>>> "Il y a des 100 aines de trades possibles qui arrivent ce mois si et des milliers qui arriveront dans ma carrière"
Peur de manquer un trade >>>> "Je préfére, ne pas le prendre car il part sans moi que de le prendre trop tot et me faire SL" "Il y aura certainement moyen de prendre une partie du mouvement sur une ut plus basse"
Frustration d'avoir manqué un trade >>>> "Il y aura d'autres trades à prendre demain ou la semaine prochaine" "Je l'ai vu mais pas pris, c'est déjà super" "Si je l'ai pas pris c'est qu'il ne correspondait pas parfaitement à mes attentes"
Pas en forme >>>> "Je prends ma journée, les dernières journées où j'ai tradé fatigué ont été catastophiques"
À vous de créer les phrases qui fonctionnent pour vous