vendredi j'ai été chez le chirurgien-dentiste pour soigner 3 dents infectées. On essaye de les sauver sinon ce sera des implants.
Quand je me brosse les dents mes gencives ont tendance à saigner et cela m'a créé une mini infection sous les dents totalement indolores. On s'en est rendu par hasard par suite d'une radio des dents de prévention alors qu' il n'y avait aucun signe (aucune douleur, rien de visible de l'extérieur, les dents en parfaites santé etc).
Donc du coup cette infection qui est là depuis peut-être des mois et des mois remonte silencieusement dans les dents et va attaquer les nerfs des dents. Je n'ai jamais eu une carie, jamais de problème aux dents donc je fais tout pour les conserver. Coup de pot d'avoir fait cette visite de contrôle
L'opération sauvetage consiste à percer les dents à l'arrière, aspirer l'infection, y injecter des antibiotiques, reboucher, attendre 10 12 jours et recommencer. Donc là c'était la première fois, dans 10 jours j'y retourne et j'ai au moins 4 à 5 passages. Les dents nettoyer de l'intérieur au sens propre. Si l'infection persiste on verra pour des implants.
C'est très douloureux, j'ai passé le week end avec des anti inflammatoires, antis biotiques, anti-douleurs mais la douleur est toujours forte. Je n'ai pas pu trop dormir et je passe ma journée au lit à douiller. Ce qui me soulage réellement est d'appliquer du froid sur ma peau
(j'ai une sorte de poche avec du gel que je mets au congélateur, utilise cela pour les pique niques et conserver des choses dans une glacière) puis je m'en fais une compresse.
Ma question est :
le froid anesthésie très nettement la douleur mais est-ce que cela favorise aussi la récupération ?
Je ne voudrais pas anesthésier la douleur par confort et ralentir la cicatrisation ou les hématomes. Ce qui me fait mal ce sont plutôt les hématomes., Je ne sais pas si c'est le bon nom. Les dents en elle-même sont hyper sensibles mais c'est plutôt l'intérieur des gencives sous les dents qui fait horriblement mal. Comme si j'avais pris des coups de boxe dans le menton
Mon dentiste est en week-end, je ne peux pas l'appeler, je ne vais pas déranger un service de garde pour un bobo.
Donc savez vous si ce froid que je me colle pour endormir la douleur est efficace ou pas aussi pour la guérison ? Cela pourrait retarder la guérison donc dans ce cas-là j'arrête de faire cela et je serre les dents (ah non je ne peux pas elles sont trop sensibles lol)
Merci