Au cours d'un rêve, j'ai eu un nouveau déclic, je vais vous le raconter :
---
Le "trading" aura été pour moi une excellente base pour de multiples réflexions et thérapies pour me permettre de dire enfin "Oui à la vie" !
Or, après avoir compris que le marché :
- N'est qu'une question d'interprétation
- Que le fameux "je ne trouve pas de setup" n'est une confusion dans l'interprétation des informations et de ce que l'on veut.
- Qu'il suffit d'une heure pour trouver un setup fonctionnel ( ça fait plus de 3 ans que je cherchais ....)
- Qu'il suffit de suivre son "propre plaisir" pour trouver le setup - ("Cherchez la Dopamine pour vous maintenir heureux et avancer " qu'il me disait...)
Pourtant il serait absurde d'abandonner maintenant (je le ressens).C'est la stimulation de l'exploration,de la recherche et de la création, qui me plaisent vraiment.Voilà donc ce que je fais ici !
C'est pour cette raison que je oste ce message; pour en entendre plus sur le "Trading et l'ennui".
---
Le trading, est pour moi est une discipline d'investissement fréquent qui:
- N'est pas stimulante pour un sou... ni pour moi, ni pour mon cerveau qui saute de branche en branche c'est la recherche , l'exploration et la création qui le sont.
- Le passage d'ordre ( donc le trading ) est ennuyeux - un clic sur une souris...
- Il est techniquement possible d'être super rentable en passant moins de 10 minutes par jours devant les graphiques ( si bien optimisés/organisés ).
Je me dis que je ne dis pas être le seul à avoir compris et ressentis cela. Je suis curieux de savoir une chose :
Je ne parle pas de la satisfaction d'avoir de l'argent, de pouvoir travailler pour soi, du sentiment de richesse, de l'indépendance, de la liberté, du sentiment d'autonomie... non non non ! Je parle bien du plaisir à l'action de prendre l'ordre!Qu'est-ce qui vous donne du plaisir à l'action de prendre des ordres sur les places boursières de façons régulières ?
D'ailleurs, j'y pense, y a-t-il vraiment à ressentir du plaisir à placer des ordres ?
Si cela se trouve, c'est "ennuyeux" pour 100% des pros ?
L'action de trader est-elle si ennuyeuse que cela? Est-ce "vraiment" cela le trading ?
Est-ce que je suis à côté de la plaque ?
Car si c'est vraiment cela, aussi ennuyeux la chose soit elle, je peux me dire que j'ai "enfin" compris "le Trading" et qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire :
Répliquer ce geste vertueux jours après jour, accepter cette réalité du trading, aussi ennuyeuse soit-elle, et avancer en paix et dans l'acceptation.
Je suis curieux de voir ou cela me mènera... qui sait où je vais me retrouver dans quelques mois, quelques années ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, hâte de lire vos expériences et réponses,
Belle journée,
Ps: Je pourrais remplacer le mot "ennui" par "Absence de stimulations cognitives suffisamment importantes permettant de générer du plaisir chez un sujet".