Non c'est cool Olivier, je te présente mes excuses. J'ai manqué de patience et de pédagogie, rassure-toi cela m'arrive une fois par an. Là je suis un peu speed avec tous mes examens dans plusieurs lieux différents donc c'est la course
Explications :
FXCM comme beaucoup de brokers
cfds à risque limité reproduisent les cours des futures mais comme ils n'ont pas un
spread fixe, il peut s'élargir, (et qui est supérieur au tick sur futures sinon ils ne gagneraient pas leur vie), tous les plus hauts et les plus bas sont différents des futures par définition. Un plus bas sur futures c'est un plus bas +
spread du moment avec un broker
cfds à risque limité (et ce
spread peut varier selon l'heure de la journée en plus)
c'est pour cela que systématiquement tous les hauts et les bas ne peuvent pas être les mêmes entre un broker
cfds à risque limité et futures
Et tu as des brokers futures qui ont des données différentes en plus selon qu'ils arrêtent à 22h00 ou 22h15 leur référence sur les cotations. (et Globex non Globex aussi).
Et parfois entre 22h00 et 22h15 il se passent énormément de choses donc même entre deux brokers futures les plus bas et plus hauts peuvent être différents. Juste pour cette différence de 15 minutes. Sans compter qu'il y a un YM futures sur le
CME et sur le
CBOT donc des différences entre contrats futures sur YM
Donc ne soyez pas focalisé à 1 point prêt c'est comme pour les sondages il y a une marge d'erreur entre les brokers futures et
cfds à risque limité.