Je m'en fiche de savoir à quel point tu es fort ou talentueux dans n'importe quel domaine. Si tu ne fais pas preuve de discipline, alors tu n'es rien.
Sans discipline tu abandonnes à la moindre épreuve.
La discipline c'est faire ce que tu détestes, comme faire ce que tu aimes - Mike Tyson
L'histoire récente a aussi permis des découvertes majeures sur le SN et son fonctionnement.
Par exemple, Les aperçus que l’on a pu tirer grâce aux nouvelles technologies et à l’études des traumas causés par la guerre. Pendant la guerre, les soldats se font tirer dessus et parfois ils meurent cependant parfois ils ne meurent pas. Intéressons nous dorénavant aux head shots. L’avancé de l’armement a permis que des balles puissent transpercer un crâne (et donc le cerveau) en réalisant un micro trou à l’avant et qui en ressortant créer un trou à l’arrière du crâne.
Quel est le rapport avec les neurosciences ? Et bien avant que l’artillerie ne progresse, elle créait donc ces gros trous de balles qui souvent explosaient à l’intérieur du cerveau (de la charpie..). Tandis que les avancées technologiques qui ont permis de réduire la taille du calibre et la nature des balles ont laissé places à des trous plus discrets et plus « propres ».
Et détruisant ainsi de très petits morceaux de tissu neuronal du SN. En parallèle de cela, il y a eu des avancées majeures dans le nettoyage et le soin des plaies et des blessures donc les soldats revenaient parfois en vie de la Guerre avec des trous dans la tête et des petites parcelles de tissu neuronal en moins.
Par conséquent, les neurologistes disposaient à présent de nombreux patients qui avaient des trous dans des endroits vraiment spécifiques de leur cerveau.
Les soldats pouvaient reconnaître un visage, savoir que c’est un visage, mais ne pas reconnaitre à qui il appartient. Donc à un moment donné les neurologistes avaient 10 patients qui pouvaient reconnaitre des visages mais sans pouvoir les associer à quelqu’un et qui avaient tous des trous localisés au même endroit dans leur cerveau. D’ailleurs c’est comme cela que que l’on a découvert les différents régions du cerveau et leurs premières fonctions.
Un autre exemple c’est certaines personnes qui revenaient du front en ayant perdu leur capacité à parler correctement, voir même inaudible, alors qu’ils continuaient à parfaitement entendre et comprendre leur langue. C’est comme cela qu’on à découvert que la parole et le langage sont controlées par des portions différentes du SN etc..
Le SN est comme une carte de l'Expérience humaine....
Mais alors qu'est-ce qu'est vraiment une expérience ?
Le SN remplit disons 5 à 6 "missions" principales, l'une des 1ere c'est la sensation .
Rendez-vous bien compte que chaque son que vous entendez (ou pas) par vos oreilles, chaque sensation (agréable ou douloureuse) que vous sentez sur votre peau, chaque couleur que vous percevez (ou pas) par vos yeux, est filtré par des cellules nerveuse, les récepteurs sensoriels.
-> la (grosse) suite demain
Soyez prudents aujourd'hui ...
Chine données de la production industrielle et des ventes au détail de novembre
Décision de la FED sur les taux
Stocks des entreprises américaines, ventes au détail, fabrication d’empire
Et demain aussi ...
Décision de la BCE sur les taux, jeudi.
Côté passion Ride:
Ma vie, le motocross, et plus particulièrement le FMX (Freestyle MotoCross)
Ici Axell Hodges - Slay Ground 3, enjoyyyy
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=djMXHMhsMB8[/youtube]
Heureux et fructueux soit votre trading !
Programmation neurolinguistique : Discipline / R:R 2 / MM en toute circonstance / Set up is set up, set up is set up, set up is set up = brain off / respect the plan