Peppe, la pizzeria contemporaine bénéficie d'un très bel emplacement, sur la petite place Saint-Blaise, à l'angle de la rue Saint-Blaise et de la rue de Bagnolet, avec vue sur l'église Saint-Germain de Charonne. Peppe jouit d'une vaste terrasse, le trottoir devant le restaurant étant très large. C'est très agréable.
Depuis la terrasse, les odeurs qui proviennent du four à pizzas nous mettent rapidement en appétit.
Peppe étant l'auteur de la meilleure pizza contemporaine du monde, sur la carte de son restaurant on retrouve essentiellement des pizzas, mais aussi quelques antipasti et salades, sans oublier des dessert (Baba, pizza crème noisette, tiramisu à la fraise...).
Bien évidemment, en allant chez Peppe, on ne pouvait pas faire l'impasse sur la meilleure pizza du monde. On a forcément voulu y goûter.
Le chef l'a tout simplement appelée "champion du monde".
Dans cette pizza championne du monde on trouve donc de la tomate jaune, du jambon de Parme 24 mois, du provolone, de la mozzarella di bufala, des amandes grillées et de la confiture de figues bio. Et, il faut bien le reconnaître, cette meilleure pizza du monde est délicieuse. Le chef Peppe sélectionne rigoureusement ses ingrédients, il n'y a donc que de la qualité dans cette pizza. La tomate jaune est plus sucrée et moins acide que la rouge, les fromages et le jambon ne sont pas trop salés, juste ce qu'il faut, la confiture de figues apporte une touche de douceur à la pizza, et les amandes, un peu de croquant. Dès la première bouchée, on comprend pourquoi cette recette a été élue meilleure du monde.
Outre les ingrédients qui les composent, les pizzas de Giuseppe Cutraro ont une très bonne pâte. Le chef la fait lever et fermenter. Sa pâte est ainsi légère, alvéolée, plus digeste. "Je ne veux pas faire la pizza qui donne soif toute la nuit" précise le chef avec son charmant accent italien.
Sur la carte des pizzas de Peppe, il y a aussi, entre autres, la "Queen Tartufo" avec sa crème de truffe d'été ( Maintenant vous connaissez cette truffe ) Terra San Pietrese, sa mozzarella fior di latte, uen fricassée de champignons de Paris, de la stracciatella fraîche des Pouilles, des noisettes grillées et de la truffe d'été. Une pizza où la truffe ne fait pas figuration. Le goût est bien là. Les copeaux de truffe fraîche sont présents en bonne quantité. Perso j'ai faim ...
Calendrier du jour