J'avais déjà ouvert un journal précédemment, mais je pense avoir tellement changé que je préfère ouvrir une nouvelle file. Je posterai ici de façon régulière mes résultats, qui ont commencé à gagner en régularité depuis décembre 2021.
Je me fixe un objectif de rendement mensuel de 10%, sans me mettre de pression. Apparemment je suis capable de faire plus que ça, donc si les 10% ne sont pas atteints sur un mois donné, ce n'est pas grave. Par contre je me rappelle quand même tous les jours que j'ai réellement besoin de cet argent à moyen terme.
Je ne parlerai pas de stratégie / technique sur cette file, je précise simplement que je suis un day / swing trader dans l'âme, et que je suis allergique au scalping. Je pense donc que je fais peu de trades comparé à certains maestros du forum.
Je commence avec mes résultats sur les trois derniers mois :
Je pense que ces stats reflètent bien ma zone de confort psychologique : relativement peu de trades, aucune pression sur le pourcentage de trades gagnants (à peu près autant de gagnants que de perdants), mais des trades gagnants nettement plus importants en valeur que les perdants.
Sur février, le rendement est de +33%. Un mélange de travail sérieux et de chance, sans doute.
Remise des compteurs psychologiques à 0 dès lundi pour entamer le mois prochain sur une page vierge.