ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Wu Wei

par ChristelleP » 28 févr. 2023 18:28

Bonsoir Wu Wei :)

par ChristelleP » 28 févr. 2023 18:29

Spoiler:
Ca doit être cool d'être le seul à pouvoir lire l'heure sans que les autres ne comprennent. :D
Bobo :lol: :mrgreen:

Lecture du NQ

par Wu Wei » 28 févr. 2023 21:15

Un peu de temps aujourd'hui et trading du nq, pour changer un peu et vérifier le set up sur un autre indice.
Fonctionnement un peu différent et réglages ajustés. Très content de ce test. Boulot récompensé sur le dernier.
Spoiler:
NQ 07.png
NQ 07.png (19.88 Kio) Vu 794 fois
Timing intéressant : le nq a changé de mouvement tous les 50...
15h50 - 16h50 - 17h50 - 20h50 - 21h50

Et toujours le même mouvement de baisse du mardi soir... :mercichinois:

par ChristelleP » 01 mars 2023 05:21

:top: :bravo:

par Thibaut Pi » 01 mars 2023 08:21

Coucou Wu Wei,
J'espère que tu as pu te reposer pendant les vacances, et profiter de ta famille.
Ta reprise à l'air rude, tu rentres tard et tu enchaines avec le trading :shock: .

Le timing intéressant est surement en lien avec ce que tu avais trouvé précédemment sur les 48 et 50 min.

C'est intéressant de voir les différences entre les timing du dow et du nasdaq je trouve. Ca nous montre bien le "caractère" de chacun.

Et j'avais une dernière petite chose à te demander, j'ai l'impression que tu as modifié légèrement ton set up, est ce que tu pourrais nous faire une petite mise à jour si possible ? ;)

Je te remercie pour tous les partages :mercichinois:

PS : Désolé je viens de lire la conversation d'hier où tu dis que tu le détailleras quand tu auras le temps :D

Set up évolution

par Wu Wei » 01 mars 2023 18:04

En quelques lignes évolution récente de mon set up. Je le considère comme "stable" aujourd'hui. En tout cas il me convient bien.
Ca n'est évidemment pas magique mais c'est le set up le plus confortable auquel je suis arrivé après de nombreux tâtonnements, pour les signaux d'entrées, de conservation, de sortie.
Ce sont des réglages très personnels, qui me conviennent à moi et plutôt adaptés au Dow.

Travail des cartes
- tous les week-ends. Ajusté si besoin après un coup d'œil en fin de journée
- Tradingview
- ut hebdo / ut J / 4h et parfois 2h

UT15'

- bougies classiques
- rsi 14 + TMA 14
- sur graphique : Wilder 14 (je ne m'en sers quasiment pas mais ca fait un repère :? )

UT2' et UT3' (travail en cours pour faire un choix...ou pas :) )
- bougies classiques
- rsi 14 + TMA 14 (je suis repassé au rsi 14 : la ligne 50 donne plus d'infos que le 11, moins employé par la majorité des traders)
- sur graphique : Wilder 14

UT15" (selon les configurations, j'alterne les entrées UT15" ou UT2')
- bougies Heikin Ashi
- rsi 14 + Wilder 44
- Sur graphique : Wilder 14 + Wilder 112 (correspond à la Wilder 14 de l'UT2')

NB : Tant que le cours est au-dessus ou en dessous de la Wilder 14 sur le 15", pas vraiment de risque. Entrées et sorties possibles sur croisement
NB : avec un peu d'habitude, sur UT15", le croisement RSI14 / Wilder 44 est un set up en soi...

UT2" (
ut de suivi des trades pour repérer les démarrages brusques)
- bougies Heikin Ashi
- rsi 49 sans moyenne mobile. repère simplement avec la ligne 50
- sur graphique : Wilder 14 / Wilder 105 (correspond à la Wilder 14 de l'UT15") / DSMA Ehlers 190

NB : avec un peu d'habitude, la DSMA de Ehlers 190 en UT2" est un set up en soi : achat quand ca passe au dessus, vente quand ce passe en dessous

par Thibaut Pi » 01 mars 2023 18:14

Pouahhh c'est tellement complet, j'imagine toutes les heures de travail pour en arriver là (et encore je pense que j'y suis loin).
Je ne sais pas quoi te dire à part bravo :D et merci, parce que c'est pas évident de partager à tout le monde des set up comme ça, où tu as charbonné pour en arriver là. C'est encore plus impressionnant.
:mercichinois:

T'es qualités te rendent encore plus admirable

par Wu Wei » 01 mars 2023 18:21

Merci Thibaut :mercichinois:
Ca permet aussi de voir que les entrées ne sont pas "magiques" ou "incroyables" comme je le lis parfois.
Elles sont presque toutes logiques et mécaniques pour moi maintenant. C'est juste le résultat d'un long travail de recherche et de tâtonnements.

Après il faut s'habituer aux patterns multiframes, aux relations des différentes ut entre elles. Et il faut que ca corresponde à chacun. C'est très personnel, mais si ca peut aider... :mercichinois:

Ne pas oublier que rien ne vaut le trading à la bougie, sans rien sur le graphique...
Ne jamais oublier non plus que le marché fait bien ce qu'il veut pour faire voler les set ups ;)

par Thibaut Pi » 01 mars 2023 18:31

Ca c'est sur, il faut limite avant de mettre des indicateurs réussir à être rentable sur du trading à la bougie. Ressentir les mouvements, accélérations etc.

Et bien sûr que ce n'est pas magique, ça se voit très bien à tes justifications

par Armindo33 » 01 mars 2023 20:27

Magnifique travail Wu wei !

par Francis1 » 01 mars 2023 21:25

:merci: :merci:

par Jaack03 » 02 mars 2023 08:20

:merci: :mercichinois:

par Maleuck » 02 mars 2023 11:09

Bonjour Wu,
Petit spam sur ta file : désolé (à supprimer à ta demande)
Je sais que Louis a un point de chute là-bas mais ne sachant pas si il parcourt l’ensemble des files du forum, pourrais-tu lui toucher un mot en PV de ce post ci-dessus ?
viewtopic.php?t=53721

Je te remercie par avance
Cordialement

par Armindo33 » 03 mars 2023 11:54

Salut Wu,
Je vais faire quelques tests sur tes travaux, par curiosité, voir ce que ça donne. :merci:

par Armindo33 » 03 mars 2023 12:29

Je ne trouve pas la DSMA de Ehlers.
C'est un programme que tu as ajouté aux indicateurs ?
Merci ;)

Simplifier le trading

par Wu Wei » 03 mars 2023 12:30

Petit contribution aux échanges intéressants sur la file du jour.

Simplifier le trading à l'extrême et prendre du recul, y compris dans les tracés.
Une ut ou 2 de références, quelques lignes tracés pour repérer les mouvements et peut être un indicateur.
Difficile équilibre à trouver entre les news "vraiment" importantes et "comment pensent les gros doigts".
Mais ca rend plus "zen", et mieux adaptatif.

Il y a 2 sources d'angoisse et d'anxiété, et donc de perturbation de la perception, préjudiciables à l'adaptation :
- l'absence d'information
- et l'excès d'information.

Dans les deux cas le système nerveux central à du mal à avoir les infos pour envoyer les signaux d'adaptation au corps dont la finalité est de se mouvoir dans un contexte pour survivre.

Si déjà on arrive à ne pas nous mêmes nous saturer d'informations c'est déjà pas mal. Limiter les tracés et les "réflexions" est plus adaptatif.
Mais bien souvent le doute, la peur et le réflexe de "contrôle" qui va avec (illusion de maîtrise et de "sens" que l'on "construit"), finissent pas être contre productifs.

C'est aussi la compréhension de ces mécanismes qui permettent de progresser rapidement en faisant sauter les verrous du système de perception/réaction dans le trading :mercichinois:

par Wu Wei » 03 mars 2023 12:34

Armindo :lol2:

je me disais "tiens c'est bizarre personne ne m'a demandé ou on la trouvait..." :lol:
C'est une moyenne mobile adaptative très précise qui a la particularité de "filtrer les bruits".
Mais bon, ca ne reste qu'un indicateur... :roll:

Voici le lien ;)
https://www.prorealcode.com/prorealtime-indicators/deviation-scaled-moving-average-dsma/

Il faut se connecter sur le site, télécharger le fichier ITF en bas et l'importer sur prt comme n'importe quel autre indicateur.
Ensuite il faut cliquer sur le graphique (pas en dessous mais bien sur le graphique) et faire "ajouter indicateur)
Ca m'interesse d'avoir tes retours ;) :mercichinois:

par Armindo33 » 03 mars 2023 13:23

Parfait merci 😉.
Première fois que je vais essayer d'installer un indicateur.
Je te ferai un retour avec plaisir, laisse moi juste un peu de temps pour m'y familiariser 😉

par Wu Wei » 03 mars 2023 14:10

Armindo
tu demandes si trop compliqué ;)

par Armindo33 » 03 mars 2023 14:50

👍👍👍