CGZ,
JPM a répondu je pense...
Je n'ai pas l'impression de "hedger". Ca n'est pas trop ma manière de fonctionner en fait. Pas assez d'expérience peut être.
Mon état d'esprit est plus proche des stratégies chinoises : je trade un "potentiel" de situation et je m'adapte à la manière dont il évolue. Quand je rentre, j'ai une petite idée de target mais ça n'est pas un "but conscient", une finalité qui me limite. S'il va plus haut je garde, s'il descend trop je coupe. Je sécurise dès que je peux et je laisse assez rarement passer rouge. J'essaie de dépasser ce point qui m'oblige parfois à rentrer en deux ou trois fois ce qui crée autant de risques.
Ma frustration du moment, c'est que je pense que je pourrai gérer un peu mieux les sorties partielles. J'ai encore beaucoup à apprendre.
Par exemple, si on est dans une
tendance bouliche, je peux rentrer long. Mais si je considère qu'il y a un "potentiel" de baisse significatif (niveaux important mouvement de retournement un peu fort...) je peux aussi rentrer
short. Ensuite, le marché décide et j'adapte mes deux trades en conséquence pour essayer de tirer le maximum des 2 potentiels en cours.
Autrement dit je ne rentre pas à "contretrade" ou pour "couvrir" un trade précédent, mais simplement parce que je perçois un autre "potentiel" de situation".
C'est aussi pour cela que j'aime bien le trading sur cfd à risque limité. On perd peut être un peu en précision mais les possibilités d'exploiter les "potentiels de situations" me paraissent plus larges. Mais c'est une perception très personnelle et ca correspond à ma manière de trader.
Tout cela est très "intuitif" et je ne sais pas trop si je suis clair...