Copier coller des échanges du forum cet apres midi :
je suis très impressionné par les scalpeurs ! Ca me stresse toutes ces bougies qui bougent dans tous les sens.
Je suis arrivé au trading par Benoist et Andlil : j'ai donc presque "naturellement" été attiré par le
scalping. J'ai commencé...j'ai perdu. J'ai réduit les
ut...j'ai perdu...je suis descendu à du 21 ticks...j'ai perdu.... Ca commençait à faire beaucoup de perdu...
Ma conclusion ca a été que plus l'
ut était petite plus je perdais d'argent (mais c'est une conclusion très personnelle)
Alors j'ai relu et relu Benoist : et il dit bien qu'il présente son système à lui, qui lui convient à lui, mais qu'il est très important de trouver SOn Systeme à Soi (SOS
)
Alors j'ai tâtonné beaucoup : j'a rallongé les
ut et me suis aperçu qu'au delà de 15 minutes ca me stressait : trop long sans avoir d'infos pour savoir quoi faire. Je savais donc qu'un système entre 10 secondes (trop d'infos) et 15 minutes (pas asses d'infos) me conviendrait mieux. Je savais aussi que
l'absence d'information et l'excès d'informations sont les deux sources de l'angoisse... Je devais donc trouver un entre deux.
J'ai essayé l'UT1 en regardant notamment Mickael : ca allait encore trop vite pour moi.
Et j'ai découvert Louis
: j'ai lu tous ses posts plusieurs fois (si si... ca se fait en 3 ou 4 jours un peu tous les soirs
) Et pris beaucoup de notes. J'ai aimé et j'aime sa manière, sa fluidité, son esprit, sa sagesse (bon je suis pas amoureux non plus hein..
). Alors j'ai essayé et j'essaie encore de m'en approcher.
C'est alors que l'UT2 m'a trouvée. Je lui ai un peu tourné autour, nous nous sommes plu... et on ne s'est plus quittés
Voilà... c'est tout bête...
De temps en temps, quand ca va très vite (open par exemple bien que je le trade rarement) il peut m'arriver d'utiliser le 10 secondes ou 100 ticks qui me vont bien, mais dans ce cas je réduit beaucoup le graphique : je ne vois presque plus les bougies mais que le mouvement... Je laisse juste sur mon graphique une MM de Wilder 14 qui correspond à la ligne 50 du
rsi 14 et j'élargi au maximum l'écran. Je ne rentre que sur les cassures très nette de mouvement et je ne sors que quand le cours casse nettement la MM. Là par exemple c'est mon entrée de 16h10, en 100 ticks.
-
- Open.png (33.4 Kio) Vu 518 fois