Je "profite" d'une forte migraine m'empechant de trader pour te faire un re sur l'importance des entrées.
En ce moment en démo, je m'entraine à effectuer les entrées les plus belles possibles et à "percevoir le moment ou il faudrait lâcher la position.
Je reste étonné de voir que quand l'entrée est laser, il y à vraiment peu de chance que le marché revienne dessus car en quelque sorte c'est le moment et l'endroit ou la "décision à été prise.
Sur des zones H1 ou M15 (que je trouve plus simple à repérer en H1 mais plus précises en M15),
la plupart du temps, un stop de 20 à 30 points suffit alors que la position donne régulièrement +10 en ligne droite avant de brouter ou repartir taper ton BE.
Ma compréhension des choses me montre qu'il faut adapter l'
ut d'entrée en position en rapport à notre "perception" de la force avec laquelle le cours arrive sur la zone (surtout dans le cas d'une entrée en quête de retournement de
tendance).
Je privilégie les entrées sur un graph 10 à 15 secondes en général, avec une
Bougie avalante contrariante mais je crois que pour ta part, tu ajoute également le fait que ton
rsi coupe nettement ta TMA et ton niveau 50.
C'est je crois ce que tu appelle une ceinture de sécurité ajouté à une bretelle, ajouté à une...
Ma seule mise en garde "personnellement" c'est que ce combo "simplifierai" tant le travail que l'on aurait
tendance à vouloir le voir partout, mise en place d'une réalité par le but, biais de confirmation, etc...
Car des croisement TMA et 50 il y en à beaucoup en 10".
Merci encore pour tous tes partages, ils sont très apréciés et sache que je bosse dur dessus et que j'avance peu à peu mais de manière plus "stable" ces derniers temps.
Je te poste un exemple de mes études peu aprés.
Belle journée à toi!