@Lionel68 : je te suis infiniment reconnaissant pour ton message et ton soutien mais j'ai bien peur de ne pas être le mieux placé pour te donner les meilleurs conseils. J'ai essayé de détailler le plus possible la manière dont je m'y prends dans le journal. Les lectures, les vidéos, les conseils de Benoist, le fait d'éplucher littéralement le forum de fond en comble m'a beaucoup aidé.
Mais ce qui m'a le plus aidé c'est
de faire, de pratiquer, de "lire" les mouvements, de ressentir les accélérations, les changements de rythme, de trouver l'
ut qui me convient le mieux, d'essayer de comprendre les niveaux.... de trader des heures en démo, puis en réel et d'essayer de progresser tranquillement.
Ce qui m'aide à progresser sans cesse, c'est l'envie d'apprendre, le souci de mieux comprendre et de m'aventurer dans des champs que je ne connais pas bien. Par exemple en ce moment je m'entraîne à travailler sur l'
ut 15 en Démo. Je sens de beaux progrès mais ca n'est pas encore complètement le résultat que je voudrai.
Ce qui t'aidera aussi, c'est de
ne pas rester seul. Le forum es
t fantastique pour cela. J'ai mis un peu de temps à m'autoriser à poster des choses dessus et je me suis un peu mis un coup de pieds aux f....s. C'était pour moi un manière de remercier Benoist, mais ca m'apporte aussi de la détente, de le confirmation que ce que je fais va dans le bon sens, ou des conseils pour corriger le tir quand je fais des erreurs.
Je ne sais pas trop si cela t'aidera