Bonjour. Quelques éléments pour compléter ce qui a été dit.
- Le principe de base est d'acheter lorsque le cours passe sous un support et de vendre lorsqu'il se place au-dessus d'une
résistance.
- Il faut également prendre en compte le nombre de passages du PP par le cours. Plus il y a de passages, plus la probabilité de rebond s'amenuise.
- Il est toujours utile d'afficher les
points pivots les plus importants (l'importance varie en fonction de l'unité de temps et du type de trading, par exemple PP mensuels et hebdomadaires pour du
day trading en m15), ils peuvent servir par exemple à fixer un objectif de gain ou un SL sur un niveau important.
- Sur les indices et sur le Dax40 en particulier, il est aussi intéressant de prendre en considération les "niveaux symboliques" qui sont au moins tout aussi importants que les PP (tous les 250 points sur le Dax40, le prix réagit).
- Bien évidemment, l'utilisation des PP est à moduler en fonction du contexte macroéconomique et géopolitique. En cas de forte
volatilité, le cours aura
tendance à ne pas réagir sur les PP les moins importants, il conviendra alors de surveiller les PP les plus cruciaux, là où les acheteurs/vendeurs se seront positionnés pour riposter.
- Enfin il est utile d'étudier la différence entre PP des cfd à risque limité et PP des Futures ; en général les traders trouvent ces derniers bien plus efficaces.
Je te rassure, tous ces éléments figurent sur le forum, de façon détaillée dans de nombreux posts, il te suffit de procéder comme Amarantine te l'a indiqué.
Bonne recherche !