C'est une question dont je suis vraiment curieux de connaître vos retours, avec votre sincérité, et avec votre expérience ou dans vos connaissances (relations) d'autres trader pro.
Pensez vous qu'il soit possible de réussir dans le métier de trader (et donc d'en vivre), sans avoir forcément 1 méthode précise (et donc conventionnelle) de prise de décision quand à l'achat/la vente. Attention, ma question porte précisément sur l'absence d'une méthode millimétrée, et pas sur le money management qui est lui indispensable à la survie du trader (je distingue les 2 car pour moi ce sont 2 sujets différents).
Je me trompe sans doute, mais si une méthode était si parfaite, elle serait déjà programmée, et les robots s'amuseraient comme des fous à la place du trader qui irait à la piscine en attendant de ramasser le soir lol. Bref il y a tout de même une part de feeling/chance dans le fait qu'1 trade se termine bien. Alors bien sûr il faut privilégier les entrées où statistiquement on a le plus de chance que cela fonctionne, mais cela n'est pas de la méthode, simplement de la logique et du bon sens.
Ne me dites pas d'essayer pour voir, j'ai déjà mon avis (et ma pratique) sur la question