ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Travail trader pro

par Scalpish » 02 avr. 2022 09:44

Salut à tous j’espère que vous allez bien et que la semaine a été verte :mrgreen:
Je trade en réel depuis un moment et les résultats sont là, pour le moment, et je fais tout pour que ça dure évidement.
Je me demandais y’a t-il des possibilités de se faire embaucher en tant que trader sans diplôme dans le domaine ? Ou alors trader avec un capital tierce d’une société par exemple qui allouerait du capital de maniére croissante selon les résultats ?
Pour le moment mon capital est faible mais j’aimerais malgré tout commencer à gagner ma vie avec cette activité qui me passionne, si possible..

:merci:

Re: Travail trader pro

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2022 10:54

Aucune société sérieuse, juste les arnaques pour te piquer des $$$ à l'inscription et te faire "rêver". Beaucoup de gens du forum se sont fait arnaquer malgré mes mises en garde

Et il te faut 3 années minimum et un réseau ultra important pour espérer. ET ils n'attendent pas après toi, ils ont l'embarras du choix avec des gens qui ont géré des dizaines centaines de millions. Ils ne te prendront jamais au sérieux.

Tu épargnes et tu travailles jour après jour pour toi, tu prends un job supplémentaire le week-end-end, tu ne pars pas en vacances etc. Bref ce qu'on a tous fait en partant de zéro pour augmenter notre capital.

A 25 ans en sortant du service militaire j'avais des dettes à la banque (un appartement à rembourser) et zéro euro sur le compte. 10 ans plus tard j'ai pris ma retraite avec assez de capital pour trader.

Cela s'est fait en 10 ans jour après jour avec des "sacrifices". En 10 ans je n'ai pas pris de vacances, je ne suis pas allé au cinéma, j'ai vécu sous mes moyens et j'ai épargné pièce à pièce

Les raccourcis n'existent pas. Il faut que tu te projettes sur 10 ans

par Francis1 » 02 avr. 2022 11:00

:bravo: Benoist

par Noob75 » 02 avr. 2022 15:38

:top: :top: :merci:

par Jjig » 02 avr. 2022 16:49

Bonjour,
Tu es surprenant car dans ta présentation de janvier 2022, tu disais trader en démo et là tu dis que tu trades en réel depuis un moment ... si c'est 3 mois c'est un court moment :-)
Sinon ce que tu demandes existe et il s'agit de ce que l'on nomme les prop firms. Il faut être bien rentable car ils ont des exigences pour sécuriser leurs capitaux avec notamment un draw down court . Donc il faut déjà avoir une bonne technique, très bonne technique avec un RR correct et DD minime sinon ton compte sera coupé très rapidement. Il y a aussi des arnaques ... bref je ne conseille pas mais cela existe.

par Scalpish » 02 avr. 2022 16:56

Merci Jjig !
Ce n’est pas un très long moment c’est vrai mais les résultats sont là et sont réguliers. Après m’être pris une claque à mon passage en réel je suis rapidement retomber sur mes pieds pour reprendre mes bonnes habitudes de quand j’etais en démo.
Le DD est maîtrisé jusque là ainsi que le RR. Je suis à plus de 95% de winrate avec un rendement quotidien proche de 1% frais déduits.

Pourquoi tu ne conseilles pas ? Aucune boite serieuse ne le propose ?

Merci !

par Scalpish » 02 avr. 2022 17:01

J’avais des résultats très positifs en démo jamais en dessous de 2% par jour frais déduits. En réel après avoir revu quelques petites choses notement pour gérer le risque et la tension j’ai retrouver mon rythme de démo mais diviser le rendement par deux suite aux ajustements faits notement sur le levier

par Jjig » 02 avr. 2022 20:50

Modération

Société illégale qui arnaque les gens avec des inscriptions bidons et qui ne payent pas les gens s’ils ne sont pas régulés. Or en Union Europénne c’est impossible d’être régulé. C’est illégal. Et ils le savent.

Merci de ne pas en parler sinon c’est complicité d’escroquerie.et ce sera le bannissement du forum car nous sommes responsables juridiques de vos propos.

Merci de ne pas envoyer des débutants à l’abattoir et vers des sociétés pareilles

par Scalpish » 02 avr. 2022 21:42

Oui avec quelques bons déclics ca peut avancer rapidement parfois mais j’ai pas mal poncé la démo et j’ai la chance pour le moment de pouvoir faire ça à temps plein du coup ça aide j’y passe beaucoup de temps.
Je vais creuser ça merci. Effectivement mauvaise presse pourtant ca parait pouvoir fonctionner correctement le concept est cohérent.

par Scalpish » 02 avr. 2022 21:45

Y’en a des françaises et c’est légal en France ?

par ChristelleP » 02 avr. 2022 23:41

Aucune n'est légale en France, ni même en Europe.

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2022 00:22

L’entreprise qui a été citée est illégale en France et dans l’Union Européenne du fait des lois Mifid 2. Illégal pour l’amf et illégal pour l’URSSAF

Aucune société française ne fait cela car c’est illégal en France.

Fin de ce débat qui met en danger juridique le forum.