dax, ça s'est bien passé
nq
à ce soir pour le ça a bien commencé puis on est parti à la guerre
Ca m'énerve car il me faut juste 34 points pour avoir mes 2%.
34 points c'est 3 trades à 10 points et 1 trade à 4 points
Je précise que je ne modifie pas le levier
Ca m'énerve car il me faut juste 34 points pour avoir mes 2%.
34 points c'est 3 trades à 10 points et 1 trade à 4 points
Je précise que je ne modifie pas le levier
Hello, démo ou réel ? Il me semble que tu étais repassé en démo mais ça a peut être rechangé.
Sinon, pour le SL à 20 points, je me demande si il ne vaut mieux pas en mettre un à 5 points sur du scalping / day trading, ça passe ou ça casse mais au moins la perte est plus facilement récupérable sur un trade qui part bien et un peu long...
Sinon, pour le SL à 20 points, je me demande si il ne vaut mieux pas en mettre un à 5 points sur du scalping / day trading, ça passe ou ça casse mais au moins la perte est plus facilement récupérable sur un trade qui part bien et un peu long...
Tu t'es garoché sur la rondelle...
JPM
Jpetrucci, démo
Mon sl est à 20 points mais je coupe quand même bien avant Je sais essayer de passer à 10 points, ça devrait le faire.
Après c'est pas vraiment du scalping. C'est je rentre et je laisse courir tant que Heikin Ashi est dans mon sens.
Je peux avoir 6 points comme 12 points comme 20 points etc
Jpetrucci, démo
Mon sl est à 20 points mais je coupe quand même bien avant Je sais essayer de passer à 10 points, ça devrait le faire.
Après c'est pas vraiment du scalping. C'est je rentre et je laisse courir tant que Heikin Ashi est dans mon sens.
Je peux avoir 6 points comme 12 points comme 20 points etc
10 pts de SL sur nq, va falloir être patient et soigner les entrées.
Déjà que le nombre de doigts diminuent à vue d'oeil, Ineedm il est têtu
Ah d'accord, effectivement. Finalement, pourquoi devoir couper manuellement au lieu de mettre un SL correspondant au nombre de points que tu es prêt à perdre, à froid ? Dans le feu de l'action, perso je trouve cela plus sûr, ça évite le mode espoir et de toute façon impossible de prévoir l'évolution du cours sur une plage de points aussi réduire.
C'est vraiment pas simple ce sujet. Je pars du principe que le trade doit partir bien tout de suite et donc avec un SL serré je limite la perte. D'ailleurs tout à l'heure j'ai exceptionnellement élargi le stop alors que j'étais en position et bien ça n'a pas loupé : le stop a quand même été touché et je m'en voulais.
A contrario aussi je me demande si il faut parfois mettre des SL très larges sur des signaux d'ut d'au moins 15min. Je crois que c'est ce que font Louis et Wu Wei.
C'est vraiment pas simple ce sujet. Je pars du principe que le trade doit partir bien tout de suite et donc avec un SL serré je limite la perte. D'ailleurs tout à l'heure j'ai exceptionnellement élargi le stop alors que j'étais en position et bien ça n'a pas loupé : le stop a quand même été touché et je m'en voulais.
A contrario aussi je me demande si il faut parfois mettre des SL très larges sur des signaux d'ut d'au moins 15min. Je crois que c'est ce que font Louis et Wu Wei.
ça passe 10 points sur le nq (avec la volatilité actuel en tout cas)
Mais 5 points ça va être tendu je pense !
De toutes façon mon setup est basé sur le momentum + Heikin Ashi. Je rentre sur une Bougie qui va dans mon sens et je dois sortir si ça va pas instantanément dans mon sens. Mais vu que je suis en tick, ça peut aller vite donc rapprocher le sl sera que favorable pour diminuer les pertes.
L'idéal serait de limiter les pertes en attendant de chopper les momentum, puis s'enfuir une fois les 2% atteints
Je peux même augmenter mes lots si je rapproche mon sl pour garder le ratio 1% de risque par perte. Il me faudra 25 points pour les 2%
Mais 5 points ça va être tendu je pense !
De toutes façon mon setup est basé sur le momentum + Heikin Ashi. Je rentre sur une Bougie qui va dans mon sens et je dois sortir si ça va pas instantanément dans mon sens. Mais vu que je suis en tick, ça peut aller vite donc rapprocher le sl sera que favorable pour diminuer les pertes.
L'idéal serait de limiter les pertes en attendant de chopper les momentum, puis s'enfuir une fois les 2% atteints
Je peux même augmenter mes lots si je rapproche mon sl pour garder le ratio 1% de risque par perte. Il me faudra 25 points pour les 2%
voici des exemples
Tu es en quelle ut ?
entre 300 et 100 ticks en fonction de la volatilité
Merci
contexte défavorable aujourd'hui. Mouvement pas assez rectiligne pour ma méthode. Sur X opportunités, y en aurait 2 ou 3 qui seraient passé
Ah le contexte, pour rebondir à ton post et à la File du jour, j'ai trouvé 7 pages de 10 messages par pages où j'évoque le contexte, plus de 77 posts , et il n'y a pas longtemps le 1er post de la page 95 de ton journal un tellement important... Dès mon arrivée en février ça a commencé Ceux de cette semaine encore...
Spoiler:
Spoiler:
Ça commence à rentrer petit à petit
Je sais exactement les contextes où il faut éviter que je trade, et je sais exactement quand est ce que j’ai mes spirale de pertes
Il me faut 30 points / jours.
Il faut juste que je trouve les moments où la probabilité d’avoir des mouvements de 10 points environ en quelques mn est élevé dans la journée.
Et il faut que je coupe plus rapidement mes pertes encore
Je me sens à l’aise avec ce genre de trading en tout cas !
Je sais exactement les contextes où il faut éviter que je trade, et je sais exactement quand est ce que j’ai mes spirale de pertes
Il me faut 30 points / jours.
Il faut juste que je trouve les moments où la probabilité d’avoir des mouvements de 10 points environ en quelques mn est élevé dans la journée.
Et il faut que je coupe plus rapidement mes pertes encore
Je me sens à l’aise avec ce genre de trading en tout cas !
Pas réussi sur le dax, j'ai ragé.
Chaque fois que je rentrais, il arrivait même pas à faire 3 points de gains latent par contre pour aller chercher le SL il y va cette enflure
Chaque fois que je rentrais, il arrivait même pas à faire 3 points de gains latent par contre pour aller chercher le SL il y va cette enflure
J'arrête la recherche de setup brut.
Je vais me concentrer sur "comment le prix semble se déplacer actuellement" et trouver des entrées en fonction de comment il semble se déplacer.
Il semble se déplacer en respectant une oblique ? je rentre sur l'oblique.
Il semble ranger ? Je rentre sur le haut ou sur le bas
Il semble faire n'importe quoi ? je fais rien
etc etc
Je vais me concentrer sur "comment le prix semble se déplacer actuellement" et trouver des entrées en fonction de comment il semble se déplacer.
Il semble se déplacer en respectant une oblique ? je rentre sur l'oblique.
Il semble ranger ? Je rentre sur le haut ou sur le bas
Il semble faire n'importe quoi ? je fais rien
etc etc