Analyse de l'ouverture du mercredi 16 novembre 2022 sur le Dax en M2. En analysant mes trades de la semaine, je m'apercois que je suis sorti avec un tres beau gain de ce trade mais que j'ai beaucoup trop anticipé mes deux entrées. Et en faisant cette analyse je me suis aperçu que sur ce seul graph en M2, il y avait beaucoup de choses "remarquables" à analyser :
- Les deux mèches de 9 heures et 9H02,
- le faux break du canal, suivi d'une latéralisation avant le vrai break ou le prix tombe très bas.(phases de Stan
Weinstein).
- Le role de la ligne bleue du Plus haut Semaine précédente et le la ligne rouge mR1S.
- Le bas du canal haussier suit parfaitement la MM 34 (bleue) et la Wilder 14 (rose)
- la
divergence rsi et le prix qui a annoncé la baisse qui a suivi cette phase que l'on voit sur le graph
- Le prix a commencé à amorcer une baisse quand on voit sur le haut du canal qu'une loi de Dow avec des sommets de plus en plus bas commence a se former à partir de 10 heures (cf ma petite oblique baissière.
Cette analyse me confirme qu'il ne faut pas trop anticiper et trader uniquement ce que je vois à l'écran.
A noter : quand j'ai pris ces deux positions à la vente, j'étais peut être focalisé sur le fait que le prix pouvait venir toucher le piv 4H que l'on ne voit plus plusieurs jours après. Mais que c'est tous les autres éléments visibles sur cette phase de marché qui aurait du m'inciter à attendre avant de shorter.
Suite de l'analyse précédente en M2 sur un graph élargi, ou l'on voit que la
divergence a bien annoncée une baisse.
On remarque que cette baisse est amorcée après l'échec d'aller chercher les 14400 sur la R2M et que le prix baisse jusqu'a la ROB M2 plus basse.
Est-ce un hasard que la mèche de la
Bougie de 9 heures viennent juste toucher la ROB Daily ?
On voit un W au milieu du graph, mais ca je ne sais pas l'interpreter ? Merci pour vos avis sur cette figure ?
Merci à tous pour vos retours et commentaires sur cette analyse...