Il est encore tôt mais je commence à sentir les prémices d'un changement dans ma façon de trader, d'analyser le marché de voir des patterns que je voyais pas ou auxquelles je ne prêtais pas attention et que tout cela mis bout à bout va dans le bon sens pour imager c'est comme si je découvrais qu'il m'était possible de voler mais que je ne maîtrise encore rien de cette faculté alors inconsciemment j'essaie d'accélérer la procédure. Je vais devoir me corriger la dessus et me remettre sur la route que je viens à peine de commencer.
premier trade sur le DJ pas très à l'aise ça va vite, croisement TMA/rsi, rupture de l'oblique, franchissement de la ligne des 50, la MM de hull cape les bougies je rentre à 34199 et je sort au rejet de la R4 H car je vois que le mouvement s'essouffle déjà il ne faut pas oublier que c'est de la contre tendance il faut faire vite. Bilan je vais le laisser de côté pour le moment et plutôt me focus sur le dax et le nq
Deuxième trade sur le nq je je suis rentré trop tôt juste quand le cours est passé au travers de l'oblique mais que la Bougie n'était pas encore terminée oops: derrière on remonte mais je vois qu'on ne parvient pas à repasser au dessus de l'oblique montante du rsi aussi je décide de garder et le cours va baisser petit à petit je vends juste en dessous du pivot 4h j'aurais pu vendre bien plus bas (Si j'avais attendu la clôture de la Bougie je ne serais rentré j'aurais attendu le 2eme rejet de la ligne des 50 pour mieux profiter du potentiel)
Troisième trade sur le nq là j'ai voulu anticiper (une fois de plus) je suis rentré dès que la Bougie est passée au dessus du piv 4h sauf que ça a été un rejet direct j'ai pris ma perte quelques points plus bas et heureusement car on est descendu bien plus bas. J'assume c'est entièrement ma faute et je dirais même tant mieux que ça n'est pas passé au moins ça m'évitera de renouveler l'expérience en réel.
Quatrième trade sur le nq j'étais en ut 15 je voiyais clairement qu'on avait une pression haussière je rentre dès la clôture de la Bougie sur les 11400 tout les indicateurs sont au verts et j'en sort 16 points plus loin sauf qu'on est en m15 et l'amplitude n'est pas la même qu'en UT2 si j'avais laissé courir j'aurais pu faire 50 points surtout que je pouvais mettre à BE
Après j'ai arrêté de trader et j'ai mis à plat mes trades de la journée.
- Hier je faisais allusion à la longueur des obliques sur rsi qui pourraient indiquer la force du mouvement mais en observant aujourd'hui il pourrait peut être s'agir du nombre de points de contacts sur cette dernière (à confirmer)
- Le degrés d'angle d'une chute à prendre en considération. Si on lâche un couteau par le manche il a plus de chance de transpercer la matière que si on le jette en cloche.
- Intégration des fibos dans les graphiques (toujours pas fais)