ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par Cgz » 14 avr. 2024 19:03

Salut Ichi,

tu dois parler de celle la .... $$$ + bas du mois précedent +61,8 de la monté Nvidia + bas du canal ......

EN effet, si on va lui faire un bisou, les premières bleues méritent une piécette :lol2:

En soit elle n’est pas très loin juste à 200/250 points, cette semaine ça aurait pu être une Bougie 2 minutes ;)
Spoiler:

par Cgz » 15 avr. 2024 16:42

Salut Ichi,

j'espère que tu as profité de cette jolie zone short, je crois que tu l'a nommes Imbalance dans ton jargon ;) :lol2:

par ichimaru » 15 avr. 2024 16:47

Salut Cgz,

oui c'est bien ça pas impossible qu'on la touche cette semaine mais faudra faire vite car la fermeture de leurs positions shorts va finir par s' exécuter

2 pips pour en rater plus de 200 , je ne vais pas dire que ça ne me fait rien :lol: bref c'est le jeu
Fichiers joints

par ichimaru » 15 avr. 2024 19:58

On se rapproche de la zone que j'attends, on vient de récupérer un gros niveau de liquidité qui servira au rebond et ça conflue avec les positions des institutionnels plus qu'a attendre que ça arrive dedans avec une confirmation et hop je rentre ;)
Fichiers joints

par ichimaru » 17 avr. 2024 16:56

On est toujours pas revenu dans la zone même si on en approche, toutefois quelque chose m'échappe par rapport au positionnement institutionnel du dernier rapport et il va falloir que je comprenne quoi car je déteste être dans le flou :lol:

J'ai essayé d'autre TF, j'ai bien une zone en daily ou on est revenu dedans mais, elle immense et pas du tout proportionnelle par rapport à la taille du mouvement et rien de propre niveau confirmation

Au niveau des sessions de marché, j'aurais pu shorter le nq à partir de 730, j'avais un signal :?

Notes :

Traking de datas dax et nq terminé j'ai un an et 3 mois à analyser pour chaque indice il va y avoir du travail :lol:

Début du back testing uniquement avec les blocs institutionnels ;)

J'ai l'impression de progresser plus vite dans l'apprentissage du japonais que du trading, je préférerais l'inverse :lol:

par ichimaru » 17 avr. 2024 18:22

on y est, maintenant j'attends une confirmation propre pour rentrer
Fichiers joints

par JOS market » 17 avr. 2024 18:25

Bonjour Ichimaru, j'avais vu ce graphe y'a quelques temps en passant rapidement, tout à l'heure quand ça a commencé à glisser j'ai repensé à toi
Ils ont joué sur la peur, mais c'est contrôlé a priori, donc ça devrait pouvoir se faire.
Bonne fin de séance, mais patience encore un peu ;)

par ichimaru » 17 avr. 2024 18:41

Bonjour JOS, regarde la date à laquelle correspond la Bougie de la zone (21 février) tu verras rien n'est dût au hasard c'est juste la date à laquelle nvidia a explosé. ;)

A partir de là pas de surprise sur cette baisse, on a pris des bénéfices, refermer des positions inverse et replacer des longs plus bas.

Comme je le répte la discipline est la reine tant que je n'aurais pas quelque chose de propre je ne rentrerais pas surtout que j'ai une magnifique zone sur les 17000 mais c'est encore un poil loin :lol:

par JOS market » 17 avr. 2024 18:43

Yes, je n'oublie pas je t'étudierai haha
c'est que je consacre énormément d'énergie actuellement pour assimiler des choses
et dès que mes neurones seront libre j'étudierai ton approche Ichimaru :lol: ;)
et en séance je n'ai pas les neurones aptes à étudier pendant le trading :oops: ;)

par ichimaru » 17 avr. 2024 19:16

Je comprends moi aussi c'est plusieurs heures par jour mais je vois ça comme une sorte de défi :lol:

rentré SL mis sur BE,premier obstacle sur la zone des 600 c'est là qu'est la TR
Fichiers joints
pos.png
pos.png (1.82 Kio) Vu 379 fois

par Cgz » 17 avr. 2024 19:51

AHaha, on l'a tous pris celui la je vois ;)

par ichimaru » 17 avr. 2024 20:41

Salut Cgz j'ai pensé à toi, je me doutais que tu allais le prendre :D je suis sur be je laisse courir on verra

par ichimaru » 18 avr. 2024 15:00

Résultat des comptes sorti 50% de ma position au dessus des 600 et le reste j'ai été SL sur be, perturbé par les chiffres du rapport qui sont à l'inverse du mouvement sinon j'aurais eu un management de mon SL plus agressif.

notes :

on est revenu dans la zone donc pour moi elle plus pertinente aussi je ne rentrerai plus long sur ce niveau.

par JOS market » 18 avr. 2024 15:10

bonjour Ichimaru,
Spoiler:
hier à la clôture j'ai vu que ça avait repiqué du nez à la baisse,
j'ai eu une pensée pour le long que tu avais placé, ça a cédé en cours de route :x
J'ai pu profiter du rebond en intraday mais il est vrai que la baisse qui l'a précédée a été disons plutôt rare, presque 4heures de baisse non stop dès l'ouverture ça a dû biaiser un peu la donne. :o
Il y en aura d'autres la patience est exigée dans cette charmante activité que nous avons choisie. :( Bonne journée à toi.:P

par Cgz » 18 avr. 2024 16:05

On y est presque .....
Spoiler:

par ichimaru » 18 avr. 2024 17:32

Bonjour JOS pas de soucis, je ne suis pas en mode revanchard :lol: j 'essaie juste de comprendre pourquoi il y a un décalage et plus de 100 points avec une demi position ça va encore. Le principal au delà de gagner de l'argent c'est surtout de ne pas en perdre ;)

Bonjour Cgz, ma prochaine chose pour un rebond est sur les 275 en ut 4 mais pour l'instant j'ai tracé les deux low protégés si on revient dedans je regarderais pour une confirmation pour short
Fichiers joints

par ichimaru » 19 avr. 2024 17:37

j'ai raté la chute cette nuit mais à cette heure en général je dors :lol: , on a pas été loin des 840 une zone que je surveille de près

je suis rentré short en tradant uniquement les bloc institutionnels ça me permet de me faire la main je suis rentré en divisant le risque par 4 vu que je ne suis pas totalement au point. Je verrais si je sors manuellement ou si je laisse filer ;)
Fichiers joints
Untitled-3.png
Untitled-3.png (10.54 Kio) Vu 307 fois

par JOS market » 19 avr. 2024 21:13

Ichimaru, au vu du retour de la volatilité, voudras-tu bien la prochaine fois préciser le 840 de quelle millier,
17840 ou 18840 ? On s'y perd sinon, ça va si vite :lol: :lol:
Bon weekend

par ichimaru » 21 avr. 2024 20:03

Salut JOS,

j'avoue que je pense jamais que des membres viennent lire mon journal :lol:

Voilà la zone que j'attends sur le nq si on rebondi il y a de fortes probabilités que ce soit là.

On est venu liquider une grosse trendline qui date du début d'année et on a une réaction (ellipse bleu) absolument pas proportionnelle à la liquidité récupérée donc à partir de là pour moi on ne venait pas chercher la liquidité pour rebondir.

On reviendrait dans un bloc institutionnel (Carré rouge) contenant une grosse injection d'ordres inverses qu'on pourrait refermer en partie.

Comme d'habitude j'attendrais une confirmation propre pour rentrer si il y a lieu.

Sur le long terme on est toujours haussier, pour inverser la tendance sur le long terme il faudrait enfoncer les 14000 qui est la zone initiale du UP.
Fichiers joints

par ichimaru » 23 avr. 2024 16:26

j'ai regardé le nq est le seul à ne pas être revenu dans sa zone, le dax et le dow y sont revenus le 19 avril. Je n'étais pas sur le bon cheval apparemment :lol:

Notes

j'ai commencé à décrypter les sessions de marché sur le nq et je suis tombé sur un cycle récurrent (enfin je ne sais pas si on peu parler de récurrence vue qu'en 2023 ça s'est produit 7 fois :lol: ) 6 fois à la hausse, une fois à la baisse et en 2024 pour l'instant 3 fois à la hausse et à chaque fois c'était pareil.

Comme ça m'intrigue, je vais tracker ça à partir de 2020 comme je sais ce que je cherche ça sera plus rapide et avec plus de 3 ans de data ça pourra apporter plus de crédibilité.

Si cela se révèle positif je ferais le même tracking sur le dax et pourquoi pas sur d'autres actifs :lol:

En parallèle je continue de backtester mon approche qui bien qu'encore en version béta se rapproche de sa version 1.0 ;)