ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par JPM55 » 23 mai 2024 21:18

Bravo Ichi, c'est propre ! Tu te mets des alertes où tu restes vigilant (toujours à proximité des cours) ?

par ichimaru » 24 mai 2024 15:19

Merci JPM, ça dépends des horaires le matin je bosse donc alarme mais quand ça deviendra mon activité principale je travaillerai beaucoup avec des alarmes car je ne souhaite pas passer plus de 2h par jour devant les écrans mais avoir du temps pour d'autres activités. ;)

j'ai raté le rebond du dax à 3 points près mais discipline oblige :lol:

Sur le dax (screen 1) ça va probablement se jouer dans la zone du HPI (high protégé intermédiaire). On pourrait revenir dedans et partir sud si on le break on reprendra le mouvement. Je verrais si confirmation propre ou pas.

On a un gros bloc institutionnel rouge avec beaucoup de positions inverse à refermer donc soit ils sont revenu juste en surface refermer quelques ordres et créer de la liquidité en mettant un gros momemtum baissier et ainsi pouvoir placer leurs longs soit ils n'ont plus assez de liquidité pour entrainer le marché ou ils le souhaitent et on pourrait retracer plus bas.

Hier je suis rentré en position sur le DJ (Screen 2) maintenant j'ai remonté mon SL donc je laisse courrir soit ils me prendront 10 points :lol:

Edit je viens de me mettre à BE je me dis que 10 points sur un indice comme le DJ c'est insignifiant :?

Edit 2 Sortie 50 % de ma position à 39188 ça fait 100 points. on verra pour la suite.
Fichiers joints
Untitled-1.png
Untitled-1.png (42.51 Kio) Vu 352 fois

par JPM55 » 24 mai 2024 16:26

En phase, merci :top:

Les zones intermédiaires, tu ne les prolonges pas pour mémoire ? J'entends pas là, un graphe de ce type-là :oops:
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-05-24 182542.png
Capture d'écran 2024-05-24 182542.png (34.46 Kio) Vu 338 fois

par ichimaru » 24 mai 2024 18:20

En fait non pour moi quand on a traverser une zone de haut en bas je la supprime car elle n'est plus pertinente de même si on revient une seconde fois dans une zone même si elle n'a pas été traversée je ne prendrais aucuns trades car on sort de mon approche que j'essaie de respecter à la règle. ;)

par JPM55 » 24 mai 2024 19:01

Ca se tient d'un point de vue smart money, merci et bon WE :top:

par ichimaru » 24 mai 2024 20:15

Oui je préfère m'en tenir à ca, la discipline c'est ce qui te permet d'être profitable durablement bon we à toi aussi ;)

Bon week end Christelle :mercichinois:

Notes :

Essais ce we de backtester en utilisant uniquement les blocs institutionnels en entant sur confirmation de double block avec la règle des 30.

J'avais vue une injection d'ordre short sur le rapport COT du nq et on l'a bien eu hier mais on était toujours Bull.

par ChristelleP » 24 mai 2024 23:21

Spoiler:
Bon week end Christelle :mercichinois:
merci Ichimaru :mercichinois:

bon week-end a toi egallement :mercichinois:

par ichimaru » 26 mai 2024 18:03

Spoiler:

bon week-end a toi egallement :mercichinois:
Merci Christelle Bonne fin de week end :mercichinois:

Analyse du nq en 4H (j'utilise beaucoup cette ut), on est un peu loin du premier LPI, on a une zone de liquidité au dessus mais pas très importante de plus on est remonté bien haut pas sur qu'on retourne sur cette zone cette semaine.

Je me suis essayé à une analyse en 1H pas l' habitude avec cette ut donc à voir :lol:

Dans un premier temps on pourrait chercher la liquidité avant de redescendre pour liquider la trendline revenir dans la zone et repartir vers des plus hauts.

La seule chose qui m'ennuie c'est que le cours soit remonté très haut et d'après les postions des institutionnels sur le rapport COT on devrait logiquement continuer à monter.

Sur le DJ j'ai été stoppé à be sur les 50% de ma position restante.

Le cours est venu clairement chercher la liquidité (on dépasse légèrement le bloc institutionnel rouge avant de partir à la baisse)

Le cours et revenu dans le hp et le LPI ce qui pour moi invalide ces deux zones. ;)

On a une trendline en formation, j'attendrais de voir si on a une réaction ou pas quand on viendra la chercher ça donnera le sens dans lequel le cours va partir.
Fichiers joints

par ChristelleP » 26 mai 2024 21:26

Spoiler:
Merci Christelle Bonne fin de week end :mercichinois:
Merci Ichimaru :mercichinois:

Je te souhaite une belle fin de week-end ainsi qu'une très bonne soirée. :mercichinois:

par ichimaru » 28 mai 2024 15:11

Spoiler:
Merci Ichimaru :mercichinois:

Je te souhaite une belle fin de week-end ainsi qu'une très bonne soirée. :mercichinois:
Merci Christelle bon début de semaine à toi :mercichinois:

Mise à jour du graphique du nq (voir poste de dimanche), on est venu chercher la trendline du haut comme indiqué mais la réaction n'a pas fait redescendre le cours dans la zone qui était assez loin.

Une nouvelle zone plus proche avec un niveau de liquidité au dessus si confirmation propre je renterais long, car je ne vois pas l'intérêt pour le cours de repartir dans la zone du bas :?
Fichiers joints

par ChristelleP » 28 mai 2024 20:20

bonsoir Ichimaru :-)

bon debut de semaine a toi aussi :mercichinois:

par ichimaru » 30 mai 2024 15:12

Spoiler:
bonsoir Ichimaru :-)

bon debut de semaine a toi aussi :mercichinois:
Merci Christelle :mercichinois:

Le dow est le seul qui soit revenu dans la zone, les autres l'ont tous enfoncé, règle des 30 (screen 2) ce n'est pas très propre il faudrait qu'on break la TR pour un probable rebond

Selon la réaction sur cette dernière je pourrai rentrer long sur un double bloc avec un SL juste en dessous du premier.
Fichiers joints

par JPM55 » 30 mai 2024 15:20

Intéressante ta façon de procéder pour les entrées. Tu attends 2 OB dans l'ut inférieure, c'est ça ?

par ichimaru » 30 mai 2024 15:43

j'attends une double structure à la hausse après la TR et je rentre à la première Bougie verte et le SL juste en dessous du plus bas de la 2eme sctructure.

D'ailleurs comme tu peux le voir on a pas break la TR direct on est repartie vers le bas, c'est là que tout se joue donc quand tu rentres après la TR il faut une sécurité ;)

j'essaie toujours d'affiner mon approche pour ne garder que le meilleur.
Fichiers joints

par ChristelleP » 30 mai 2024 17:41

Je te souhaite une bonne soiree Ichimaru. :-)

par JPM55 » 30 mai 2024 17:54

OK, merci Ichi. Cool que tu prennes le temps :top:

par ichimaru » 30 mai 2024 19:54

Spoiler:
Je te souhaite une bonne soiree Ichimaru. :-)
Merci Christelle toi pareillement :mercichinois:

Pas de soucis JPM, le forum sert aussi à ça ;)

par ChristelleP » 30 mai 2024 20:59

Spoiler:
Merci Christelle toi pareillement :mercichinois:

par ichimaru » 31 mai 2024 15:26

On vient de break la TR sur le dj après plusieurs tentatives infructueuses hier sauf qu'on a toujours pas deux blocs consécutifs donc pas d'entrée pour moi. On est en création de liquidité depuis mercredi soir.
Fichiers joints

par ichimaru » 31 mai 2024 18:53

Bon week-end à toi Christelle :mercichinois:

En prenant un peu de recul sur le nq, ils sont redescendu dans le bloc constitutionnel rouge pour refermer les ordres de cette grosse manipulation (ellipse bleu), je n'ai aucune zone avant celle que j'ai tracé donc j'ai mis un signal si on remonte avant pas de soucis. Je verrai si le rebond est prenable sur un double bloc en fonction du mouvement ;)

J'ai d'autres zone plus bas que je n'ai pas tracé car on est encore trop loin avec une en particulier ou on revient dans le dernier bloc rouge (fractalité) à la base du mouvement.

J'attends toujours le double bloc sur le DJ pour rentrer long et heureusement que j'ai cette sécurité car je me serais fais sortie à chaque fois :lol:
Fichiers joints