L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Analyse du cac dans la TF qui me parait proportionnelle.
on vient de rentrer pile dans la première zone qui revient dans le bloc rouge institutionnel précédant et un peu dans le gros bloc rouge ou se trouve le gros des ordres inverses à refermer.
Donc soit ils vont faire une mitigation partielle et repartir de cette zone ou descendre plus bas et refermer leurs ordres et créer de la liquidité ce qui va prendre beaucoup de temps au vue de la durée de la manipulation (6 mois).
J'ai tracé la zone en dessous à titre informatif car on a une grosse zone de liquidité au dessus mais elle est beaucoup trop éloignée.
Si je m'en tiens à mes connaissances, une mitigation partielle me parait le plus probable de toutes façons ça fait longtemps qu'ils ont anticipé les résultats des européennes par contre pour la dissolution de l' AN je n'en suis pas certains donc à prendre en compte.
Comme d'habitude, si j'ai un signal clair je rentrerai long avant la TR pour me protéger en cas de retournement.
Bonjour Ichimaru,
pour ton partage et ton travail.
J'ai dévoré ton journal, tes captures d'écran sont magnifiques, en un clin d'oeil on comprend les concepts de la smart money.
Si tu me permets j'ai deux questions :
- est ce en partant des fractales (du marché) que tu arrives à ta regle de proportionnalité de "30"? Simple curiosité, n'etant pas un expert en fractales. Perso je suis en facteur 15 (par ex 4h->15 min., 1h-> 5 min ... mais je suis toujours à la recherche du bon couple de TF).
- ta ligne TR ? correspond t'elle au précédent plus haut ou bas des grands unités de temps (week et/ou daily), sur le corps de la Bougie et non la mèche ? et TR quelle est la signification ?
Merci pour la qualité de ton travail, je vais te suivre afin de continuer ma progression sur ces OB + imabalance + liquidité
Nb: merci à JPM également.qui m'a fait découvrir ton journal, il signalait la qualité de tes études dans un autre post.
Bonjour Geronimo et merci d'avoir passé sur mon journal pour laisser un message
En fait non car chaque mouvement est proportionnelle à sa TF. La règle des 30 déjà c'est un ordre de grandeur ce n'est pas 30 pile ça peut être 35 ou 25 mais il ne faut pas non plus trop s'éloigner sinon on est plus proportionnel.
Je suis arrivé à cette règle en passant beaucoup de temps à étudier les mouvements qui découlent des manipulations. Je me sers de cette règle pour trouver une confirmation (accumulation/ distribution) pour pouvoir rentrer ou pas en position.
Mais la proportionnalité peu s'appliquer de beaucoup de manière différentes. Si on a le bon biais il est possible de rentrer dans un mouvement qui est déjà commencé car on a une vision de son ampleur.
Un exemple avec un sreen du nq la manipulation qu'on a eu est d 'une taille inférieure à la précédente donc ça signifie que le mouvement de moindre importance que le précédant et il faudra recréer de la liquidité localement ou retracer plus bas pour poursuivre le mouvement.
D'après ce que je vois on devrait arriver quasiment au 20K
En fait la TR c'est une zone de liquidité qui une fois franchie donne de la Contrepartie (libération de lots sur le marché en faisant sauter les stops) pour injecter à l'inverse du mouvement que tu attends c'est pour ça qu'il faut vraiment rentrer avant cette TR pour te protéger en cas de retournement.
Parfois ce n'est pas possible alors j'utilise un double bloc pour rentrer en position.
D'ailleurs pour le mouvement du nq je suis entré sur un double bloc en ut 2mn à 820
et sorti à 885 Screen 2
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions sinon n' hésite pas
Quand tu comprends ce que font ceux qui mènent la danse tout devient beaucoup plus clair Cela fait depuis mars 2023 que je travaille sur mon approche et je découvre encore certaines choses.
En phase de création de liquidité, pour poursuivre le mouvement, ils sont venu chercher celle du bas pour injecter des longs pas suffisant pour partir vers des plus hauts apparemment.
La zone ou il y a des ordres à refermer se situe sur les 700, c'est peu probable qu'on y retourne pour repartir ensuite vers des plus hauts. Pour l'instant il créent de la liquidité localement pour injecter leurs positions. La taille de la manipulation dépendra de où ils veulent conduire le marché.
Suivant la taille je chercherai un référentiel pour avoir une idée de ou le prix va se rendre pour entrer en position.
Exemple flagrant, l'injection est toujours proportionnelle à la manipulation qui la précède et on voit bien que la dernière en date ne pourra pousser l'indice beaucoup plus haut donc soit on va continuer à manipuler localement pour pousser le marché ou ils le souhaitent soit ils vont retracer plus bas. je vais voir sur quel zone le rebond est possible pour rentrer long si confirmation propre ou si on enfonce je rentrerais short sur un double block.
Comme indiqué je suis rentré short sur un double block ut 1mn (il faut prendre de petites ut car si le mouvement est violent le temps qu'on est un double block on sera loin)
Sorti 60% de ma position à la close de la première série de deux bougies vertes successives et mis le reste sur BE
Je vise les 750 voir 700 c'est la première zone proportionnelle pertinente, mais pour l'instant ils sont juste venu récupérer la liquidité de mardi et d'hier.
Pour moi qu'on aille au TP ou que je me fasse sortir n'a aucune importance, ma lecture du marché était bonne, la gestion du trade a était faite correctement et mon trade est sécurisé. Jai appliqué mon approche maintenant je laisse le marché faire.
Une réflexion que je me suis faites hier :
A partir du moment où tu as le bon biais et que tu sais dans quelle phase tu te trouves (le marché en compte trois) :
Je ne dirais pas que c'est plus facile car c'est le contraire du trading mais tu as une vision beaucoup plus claire pourquoi le marché fait tel ou tel mouvement .
Pour moi qu'on aille au TP ou que je me fasse sortir n'a aucune importance, ma lecture du marché était bonne, la gestion du trade a était faite correctement et mon trade est sécurisé. Jai appliqué mon approche maintenant je laisse le marché faire.
TP touché et rentré long car on est revenu dans la zone pertinente que je surveillais si on doit repartir vers des plus hauts c'est ici que ça va se jouer.
Toujours dans le trade j'ai remonté mon SL à BE il était sur 699 c'est probable que je me fasse sortir mais une zone de liquidité s'est crée sur les 680 et si on va l chercher je me ferais sortir aussi mais en perte.
Bonjour Ichimaru,
excellent travail et lecture du marché
De plus, excellente pédagogie qui m'est utile pour mieux comprendre et combler mes lacunes sur les structures du marché.
Bonjour Ichimaru,
excellent travail et lecture du marché
De plus, excellente pédagogie qui m'est utile pour mieux comprendre et combler mes lacunes sur les structures du marché.
Bonjour Geronimo21,
Merci, pour moi c'est indispensable pour ne pas se faire surprendre.
La zone n'a toujours pas été traversée mais comme on est revenu dedans plusieurs fois je chercherais plus à rentrer à l'intérieur par contre si ma position avait été prise plus bas je serais toujours dedans.
Fort probable que le retracement ne leur a pas permis de récupérer la liquidité escompté et si ils ne veulent pas retracer plus bas il faut en créer localement et ça prends du temps.
Je verrais demain ce qu'il en ait du rapport cot la semaine dernière on avait une injection massive de short qu'on a bien eu cette semaine ça donnera le tempo pour la semaine prochaine. J'ai quand même mi une alerte pour ce soir sans grande convictions.
Sur le DJ on est venu liquider la TR sans la breaker Voir poste du 12 juin et hop récupération de liquidité et on repars vers le bas. J'étais focus sur le nq cette semaine et je l'ai vue trop tard. J'aurais pu rentrer short sur un double block.
Il va falloir que je m'organise au niveau des alarmes sur les 4 indices que je surveille.
La zone n'a pas été traversée et il y a très peu d'ordres à refermer sur ce niveau la seule raison pour laquelle on s'y attarde c'est qu'on y crée de la liquidité localement.
Quand on aura un break de la TR je renterai long sur un double block.
Analyse du DJ :
On est juste venu chercher la liquidité de la TR, en dessous on a une zone avec de la liquidité à proximité en corrélation avec l'oderflow. Toutefois à noter que le mouvement qui a suivi la liquidation de la TR n'est pas proportionnel à la liquidité qui a été récupéré.
J'attends un break de la TR et je rentrerais sur un double block.
Notes :
Le rapport COT n'a pas té mis à jour je suppose à cause du jour férié de la semaine dernière donc je n'ai aucunes infos sur leurs nouvelles positions.
Salutations mister ichimaru,
J'ai pensé à toi en checkant le calendrier du jour comme tu avais mentionné la mise à jour des contrats
C'est pour ce soir
Spoiler:
djs.jpg (11.49 Kio) Vu 849 fois
Bonne séance, on se re salue tout à l'heure sur la File du jour