Je suis en train de faire une feuille google sheet pour noter mes résultats de trading ( demo ) et j'ai une question concernant le Maximum Drawdown, j'aimerai savoir comment il faut le gérer.
Ma question principale est faut-il faire courir le drawdown d'un jour à l'autre ? Puis d'une semaine à l'autre ? Et d'un mois sur l'autre ? Voire d'une année sur l'autre ? Un exemple pour illustrer mes propos :
29 Janvier / 1 trade / - 25 € -> max DD de la journée -25 € / max DD cumulé - 25 €
30 Janvier / 1 trade / - 25 € -> max DD de la journée -25 € / max DD cumulé - 50 €
31 Janvier / 1 trade / + 25 € -> max DD de la journée 0 € / drawdown cumulé - 25 € ( qui n'est pas le maximum -> max DD = - 50 € )
1er Février / 1 trade / - 75 € -> max DD de la journée - 75 € / max DD - 100 €
Là en passant de janvier à février, au 1er février avant de lancer un trade je suis toujours à - 25 € de drawdown et - 50 € de Max Drawdown on est d'accord ? Il faut donc laisser courir le drawdown en cours sur les jours suivants, les semaines suivantes, les mois suivants, et même les années ?
Je pense que pour ma feuille google sheet ce sera une addition de chaque trade et on récupère la plus petite valeur. Le drawdown cumulé sera reporté de jour en jour, de semaines en semaines ... etc ...; Comme dans mon exemple ci dessus, en passant de janvier à février je suis à -25€ de DD cumulé, mais à - 50 € de Max Drawdown.
Comment vous gérer le Maximum Drawdown dand le temps ? C'est finalement une addition de TOUS les trades, peu importe le jour, la semaine, le mois, l'année ...
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai essayé de faire clair