Zeke tu passes combien de temps par jours en moyenne sur les graphiques depuis 2 ans ?
c'est mort pour un W ou va falloir se dépêcher
Voila , matinée terminée en scalping , ça se voit sur le graphe ,je commence a fatiguer
Je suis trop vieux pour ça ,mais ça fait une belle matinée quand même
Je suis trop vieux pour ça ,mais ça fait une belle matinée quand même
Louis
TP fixe ?
TP fixe ?
Wu wei : héhé je commence à mieux cerner tes conseils
@Louis joli !
@Louis joli !
bravo Louis
comme d'habitude c'est propre.
Tu prends combien de points en scalping comme ça par trade ?
comme d'habitude c'est propre.
Tu prends combien de points en scalping comme ça par trade ?
Bravo à toi Louis juste un signal pour moi ce matin
WuWei , tp fixe a partir de 9h30
Avant c'était simple
Avant c'était simple
Bravo Louis ! Tu es un Champion !
Robravo en tp fixe 1 point*3 , avant le tp fixe, c'est a la Bougie
Mais je fatigue trop vite , c'est pour ça que je préfére allonger mes trades
je supporte de moins en moins d'être obligé de rester derriére l'écran , et pourtant j'ai aimé ça
Mais je fatigue trop vite , c'est pour ça que je préfére allonger mes trades
je supporte de moins en moins d'être obligé de rester derriére l'écran , et pourtant j'ai aimé ça
allez maintenant je vais lire la file , je prends le temps
@Motivator
J'essaie d'appliquer ce que transmet Louis au fil des posts. C'est lui qu'il faut remercier
Et c'est diablement efficace avec un peu de pratique. Je m'y emploie
J'essaie de partager quand ça me paraît probant.
Mais encore une fois je ne me considère pas encore comme expérimenté.
J'ai beaucoup aimé les échanges de ce matin qui me confortent sur l'idée de conserver mon boulot pour l'instant.
J'ai un salaire très confortable qui me place dans la partie très "privilégiée". Mon épouse aussi.
Un capital de trading suffisant pour bien progresser, sans pression.
Mais je travaille avec des équipes formidables. J'ai passé du temps et pris grand soin pour recruter mes équipes de cadres. Je profite un peu et c'est plutot agréable.
Je suis admiratif des décisions de changement de vie de Phil ou Reef, Benoist, Louis ou d'autres en d'autres temps.
L'inconfort d'un côté, le plaisir et l'envie de l'autre, restent les 2 plus importants moteurs de changement et de décision que je connaisse.
J'essaie d'appliquer ce que transmet Louis au fil des posts. C'est lui qu'il faut remercier
Et c'est diablement efficace avec un peu de pratique. Je m'y emploie
J'essaie de partager quand ça me paraît probant.
Mais encore une fois je ne me considère pas encore comme expérimenté.
J'ai beaucoup aimé les échanges de ce matin qui me confortent sur l'idée de conserver mon boulot pour l'instant.
J'ai un salaire très confortable qui me place dans la partie très "privilégiée". Mon épouse aussi.
Un capital de trading suffisant pour bien progresser, sans pression.
Mais je travaille avec des équipes formidables. J'ai passé du temps et pris grand soin pour recruter mes équipes de cadres. Je profite un peu et c'est plutot agréable.
Je suis admiratif des décisions de changement de vie de Phil ou Reef, Benoist, Louis ou d'autres en d'autres temps.
L'inconfort d'un côté, le plaisir et l'envie de l'autre, restent les 2 plus importants moteurs de changement et de décision que je connaisse.
Reef difficile à dire, c'est très irrégulier, emplois du temps étude etc etc, je ne peux pas me permettre de travailler mon trading toute la journée. Si je devais te donner un chiffre je dirais 10-15h par semaine ces derniers temps, mais j'ai eu des périodes d'arrêt, quelqu'un qui peut rester 5h par jours devant les graphiques progressera surement plus vite
Zeke,
J'ai un compte scalping à 100Ke et j'ai fait 25Ke (frais de transaction retirés) en 1 mois.
Un peu plus de 1% à 2,5% du K chaque jour (95% du temps)
par exemple, j'ai fais, 8Ke depuis Lundi donc 4Ke par mois parait être un objectif faible.
C'est vrai que je suis en phase de réussite et même la pire journée , j'ai réussi à rattraper une perte monumentale (10% du K) ce qui ne sera pas toujours le cas dans l'avenir, donc conscient d'avoir eu un peu de chance.
Il n'y a que sur la durée que l'on verra ce que cela donne.
Pour l'instant, je compte limiter ce compte à 110 Ke afin de ne pas être tenté de rentrer avec des positions énormes comme 200$/pt.
Une mêche tueuse de 100 pts sur news et tu te retrouves avec -20 000 $.
Avec 100 Ke, tu peux rentrer à 100 $/pt (sur prt/IBKR) soit 5 mini lots nq , c'est déjà beaucoup trop pour moi actuellement mais ça peut être utile de temps en temps comme un jour de crack pour faire une grosse PV sans risque.
Par exemple, mon 6ème mois de scalping j'ai fais une journée ou j'ai passé mon compte de 30 à 40KE, c'était le jour de l'annonce du covid sud africain. Baisse du matin au soir (-8% de mémoire).
Mais j'arrive à m'en sortir très bien en étant 80% du temps en dessous 20$/pt.
Si je veux limiter mon temps de trading , à 3 heures par jour (open DAX et open nasdaq), il faudra que je double mon levier moyen (40 $/pt), c'est mon prochain objectif mais pour l'instant je suis plutôt en Consolidation de perf pour vérifier ma régularité.
Pour conclure, l'histoire de montant de capital, est assez anecdotique au départ, le plus dur est d'être gagnant et régulier.
J'ai un compte scalping à 100Ke et j'ai fait 25Ke (frais de transaction retirés) en 1 mois.
Un peu plus de 1% à 2,5% du K chaque jour (95% du temps)
par exemple, j'ai fais, 8Ke depuis Lundi donc 4Ke par mois parait être un objectif faible.
C'est vrai que je suis en phase de réussite et même la pire journée , j'ai réussi à rattraper une perte monumentale (10% du K) ce qui ne sera pas toujours le cas dans l'avenir, donc conscient d'avoir eu un peu de chance.
Il n'y a que sur la durée que l'on verra ce que cela donne.
Pour l'instant, je compte limiter ce compte à 110 Ke afin de ne pas être tenté de rentrer avec des positions énormes comme 200$/pt.
Une mêche tueuse de 100 pts sur news et tu te retrouves avec -20 000 $.
Avec 100 Ke, tu peux rentrer à 100 $/pt (sur prt/IBKR) soit 5 mini lots nq , c'est déjà beaucoup trop pour moi actuellement mais ça peut être utile de temps en temps comme un jour de crack pour faire une grosse PV sans risque.
Par exemple, mon 6ème mois de scalping j'ai fais une journée ou j'ai passé mon compte de 30 à 40KE, c'était le jour de l'annonce du covid sud africain. Baisse du matin au soir (-8% de mémoire).
Mais j'arrive à m'en sortir très bien en étant 80% du temps en dessous 20$/pt.
Si je veux limiter mon temps de trading , à 3 heures par jour (open DAX et open nasdaq), il faudra que je double mon levier moyen (40 $/pt), c'est mon prochain objectif mais pour l'instant je suis plutôt en Consolidation de perf pour vérifier ma régularité.
Pour conclure, l'histoire de montant de capital, est assez anecdotique au départ, le plus dur est d'être gagnant et régulier.