Connexion stable pour moi zebulon
C'est fou cette lecture claire du marché que tu as Louis
Louis, fait de même un poil au-dessus
Pareil JPM
12835 (rsi TMA)
12835 (rsi TMA)
Ce setup est nommé Volume Compression Pattern
après une phase haussière comme le rebond depuis 12000 sur le nq puis la stagnation sur les plus hauts cette nuit, le cours corrige ou stagne a plat.
Il bloque ensuite sur une résistance ici la bande grise mais cela peut être une ancien high, un PP, un niveau symbolique.
on voit le cours venir taper la résistance a plusieurs reprises.
ce qui est important a voir c'est que les lows sont de plus en plus haut ET les volumes sont en baisse.
psychologie : les vendeurs tentent de tenir le niveau et voient les acheteurs revenir sans cesse a la charge, en partant a chaque fois d'un peu plus haut.
la baisse des volumes montre que les vendeurs s’essoufflent
comment trader ce pattern :
- on peut acheter chaque low avec un stop sous le premier et sortir sur la résistance a chaque fois, cela permet de faire beaucoup de scalps
- on peut aussi se positionner au bout de la compression lorsque les volumes se mettent a augmenter et que la taille des bougies augmente. normalement le cours fait une bonne poussée, alimenté par les stops des vendeurs qui sautent et les acheteurs qui entrent comme des bourrins.
ce pattern porte d'autres noms, notamment le 1 2 3 breakout de Benoist.
toutefois ici il n'y a pas de limite aux nombre de tests de la résistance ET il faut bien faire attention aux volumes en baisse
ce matin j'ai fait mes points sur les allers/retours du cours dans la construction du pattern.
j'ai pris le up mais je l'ai lâché beaucoup trop vite par manque de confiance en ce moment, je ne voulais pas perdre mes points.
n'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions !
après une phase haussière comme le rebond depuis 12000 sur le nq puis la stagnation sur les plus hauts cette nuit, le cours corrige ou stagne a plat.
Il bloque ensuite sur une résistance ici la bande grise mais cela peut être une ancien high, un PP, un niveau symbolique.
on voit le cours venir taper la résistance a plusieurs reprises.
ce qui est important a voir c'est que les lows sont de plus en plus haut ET les volumes sont en baisse.
psychologie : les vendeurs tentent de tenir le niveau et voient les acheteurs revenir sans cesse a la charge, en partant a chaque fois d'un peu plus haut.
la baisse des volumes montre que les vendeurs s’essoufflent
comment trader ce pattern :
- on peut acheter chaque low avec un stop sous le premier et sortir sur la résistance a chaque fois, cela permet de faire beaucoup de scalps
- on peut aussi se positionner au bout de la compression lorsque les volumes se mettent a augmenter et que la taille des bougies augmente. normalement le cours fait une bonne poussée, alimenté par les stops des vendeurs qui sautent et les acheteurs qui entrent comme des bourrins.
ce pattern porte d'autres noms, notamment le 1 2 3 breakout de Benoist.
toutefois ici il n'y a pas de limite aux nombre de tests de la résistance ET il faut bien faire attention aux volumes en baisse
ce matin j'ai fait mes points sur les allers/retours du cours dans la construction du pattern.
j'ai pris le up mais je l'ai lâché beaucoup trop vite par manque de confiance en ce moment, je ne voulais pas perdre mes points.
n'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions !
Motiv c'est pas toi qui scalp a la manette de jeu et qui cherche une solution pour placer un BE+1 en 1 clic ? Je crois que j'ai trouvé une ptite solution.
Zeddicus divergence un peu comme le rsi ?
Les 12000 ont été touchés sur le nasdaq hier ?
J'ai 12018 en plus bas sur micro
J'ai 12018 en plus bas sur micro
@Zedd
Merci pour le set up
Cassure d'oblique et vert sur ta courbe, up up up
Merci pour le set up
Cassure d'oblique et vert sur ta courbe, up up up
Non Armindo 12019 sur futures
Zed merci je vais regarder ça atentivement
Si je peux vous embêter, quelqu'un peut-il me dire s'il y a eu réaction au contact des 12255 ou des 12320 après 9h00 ?
Merci (je n'ai pas les graphiques devant moi ce matin)
Merci (je n'ai pas les graphiques devant moi ce matin)
Merci khubi on a la même chose alors
je ne sais pas si on peut parler de divergence comme le rsi car le rsi est construit partir du prix.
alors qu'ici ce sont les volumes qui baissent, pour moi parler de divergence dans ce cas c'est un peu comme comparer des choux et des carottes
mais oui visuellement c'est un peu ca, c'est le signe que les vendeurs s'épuisent et qu'ils croient de moins en moins a la baisse. ils n'osent plus charger pour lancer de grosses attaques
alors qu'ici ce sont les volumes qui baissent, pour moi parler de divergence dans ce cas c'est un peu comme comparer des choux et des carottes
mais oui visuellement c'est un peu ca, c'est le signe que les vendeurs s'épuisent et qu'ils croient de moins en moins a la baisse. ils n'osent plus charger pour lancer de grosses attaques
Zeddicus pour cette info
@Zeddicus : merci mais il n'est pas possible d'afficher les volumes je crois sur cfd à risque limité il me semble?
@Reef : haha non je n'ai pas de manette mais je suis intéressé pour le +1 sur cfd à risque limité !
@Reef : haha non je n'ai pas de manette mais je suis intéressé pour le +1 sur cfd à risque limité !
motivator, si c'est possible et chez ig les volumes sont ceux des futurs, pas ceux des cfd à risque limité.
cela a été confirmé par ig à un membre du forum il y a quelques temps déjà
( mais j'ai toujours un doute )
cela a été confirmé par ig à un membre du forum il y a quelques temps déjà
( mais j'ai toujours un doute )