Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Bonjour à toutes et à tous
On continue avec 2 nouvelles scènes cultes de comédies qui tournent cette fois ci un peu en dessous de la ceinture. Le point commun de ces 2 extraits, c’est la présence d’Alain Chabat ( Les Nuls) toujours excellent.
La cité de la peur (1993) est une comédie policière française, écrite par le trio comique Les Nuls et réalisée par Alain Berbérian. Acteurs principaux : Les NULS (Chantal Lauby, Dominique Farrugia, Alain Chabat) et Gérard Darmon.
SYNOPSIS
Spoiler:
De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film "Red is Dead". Il faut avouer qu'il s'agit d'un film d'horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans "Red is Dead", l'occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux... Odile fait donc immédiatement venir Simon Jeremi, l'acteur principal de "Red is Dead", un enfant de trente ans un peu simplet. Pour le protéger - et surtout pour la frime - elle engage aussi un garde du corps, Serge Karamazov, plus intéressé par les filles que par sa mission. Dans la fièvre de Cannes, avec un tueur en liberté, un politicien véreux et un commissaire principal obsédé par les médias, Odile, Simon et Kara devront jouer des coudes pour arriver intacts jusqu'aux marches du Grand Palais. Mais même là, ils ne seront pas au bout de leurs péripéties...
Dans ce film, énormément de répliques cultes, j’ai choisi celle-ci que la plupart d’entre vous connaisse déjà sans doute mais qui me fait toujours autant marrer. Scène 1 :
Gazon maudit (1994) est un film français réalisé par Josiane Balasko, sorti en 1995. Acteurs principaux : Josiane Balasko, Victoria Abril, Alain Chabat, Ticky Holgado
Synopsis :
Laurent (mari volage) et Loli (qui ne se doute de rien) forment un couple heureux qui vit bourgeoisement dans une petite ville du Sud. Mais un jour Marie-Jo tombe en panne avec son minibus, juste devant leur maison. Laurent et Marie-Jo n'ont qu'un point en commun : ils aiment tous les deux les femmes.
Suite synopsis :
Spoiler:
C'est lors d'une soirée au restaurant que Laurent s'en rend compte lorsqu'en ramassant son paquet de cigarettes, il voit Marie-Jo caresser la jambe de Loli ce qui va le rendre fou de jalousie et le conduire à couper court à la soirée au restaurant et à vouloir en découdre avec Marie-Jo. Encore sous le choc d'avoir appris que Loli aimait Marie-Jo, Laurent refuse que Loli le rejoigne dans le lit conjugal et elle n'aura pas d'autres choix que de chercher du réconfort auprès de Marie-Jo. Le lendemain, Laurent tente de se réconcilier avec Loli mais cette dernière ne lui pardonne pas sa réaction de la veille au restaurant et à la maison.
Lors d'une balade à vélo avec son collègue et ami Antoine, Laurent lui apprend la cause de son chagrin, à savoir que sa femme aime Marie-Jo et il tente de noyer son chagrin dans l'alcool, ce qui va le conduire sous le choc à faire de nombreuses bêtises sur le chemin du retour. Antoine voulant arranger les choses va voir Loli pour lui parler et la convaincre que Laurent est désolé de la situation, mais il commet involontairement l'erreur de lui dire que Laurent la trompe avec d'autres femmes, ce qui va rendre Loli folle de rage et de chagrin. En représailles, elle demande à Marie-Jo de s'installer à demeure. La cohabitation va s'avérer difficile entre Marie-Jo et Laurent ; l'ambiance est électrique bien que Laurent et Marie-Jo aient un point commun, leur amour pour Loli.
Une scène mémorable que je me rappelle encore plus de 20 ans après. Scène 2 :
« Alors, on a peur de la bête ? »
Phil, merci, honnêtement est-ce qu'on peut faire plus culte que la citée de la peur niveau réplique, il y a de quoi choisir ! Bonne journée de trading à tous, ce sera 0 trade pour moi c'est férié au Brésil
Merci Phil pour l’open.
Coïncidence ! Ma femme a voulu revoir Gazon Maudit hier soir. J’ai regardé le début du film en pointillé et j’ai bien fait car j’ai fini vert et bien vert hier soir sur le nq.
Objectif aujourd'hui, prendre moins de risque qu'hier car j'ai réalisé beaucoup de points mais pas très safe.
Ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression que l'on prépare le remake d'hier, avec des indices qui ne savent pas très bien où aller. Pas de conviction et pas trop d'opposition pour jouer les retournements de tendance.