il est déjà écrit, il peut sortir dès demain
mais un livre se publie en janvier chez les petits éditeurs et pas à la fin de l'année pour des raisons de stockage et d'invendus.
le 31 décembre la FNAC détruit les invendus et elle envoie la facture à l'éditeur sur les invendus !!! L'éditeur ne peut même pas récupérer les livres. Donc si elle en commande 500 en décembre et qu'elle en vend 100, l'éditeur a perdu 400 livres et doit rembourser la fnac de 400 livres. Si le livre sort en janvier, il y a un an pour écouler les livres.
amazon ne fait pas cela, il garde les invendus pour les écouler mais pas la fnac
Voilà des petites choses que pas grand monde connait.
amazon
La Fnac
Sinon ce n'est pas grave, je ne vais pas détailler le livre car cela donnera des idées à d'autres. C'est un cadeau que je fais de dédicacer 500 livres, je vais y passer 800 minutes soit 13h non stop sans respirer snas manger sans faire pipi. Donc un week end de sacrifié pour des livres que j'aurai vendu de toute façon. J'ai accepté car mon éditeur est devenu un ami, si c'était quelqu'un de lambda pour moi, je ne l'aurai pas fait. Idem la dédicace d"une demi journée qui me coûte 2000€ de frais de déplacement, 2 jours snas trader et 3 jours de ma vie pour une demi-journée. J'en ai perdu de l'argent vendredi dernier
On n'écrit pas un livre pour gagner de l'argent mais pour enrichir les libraires et
amazon qui touchent plus de 50% du prix du livre dans leur poche