Je voulais vous partager une de mes activités préférées pour me déstresser et pour me ressourcer rapidement même en pleine session de trading. C’est tout simplement la course à pied.
Mon but quotidien sera de vous donner envie d’en faire quelque soit votre niveau, ou de parler matériel, cadence, et surtout
de vous faire rêver en vous montrant des belles courses qui sont les plus facile également.
Mon introduction à la course à pied :
D’abord pour me présenter. J’ai passé la quarantaine, j’ai commencé la course à pied après 30 ans en étant pas sportif du tout. Je reviendrai sur l’entraînement, la technique et l’équipement pendant cette semaine, mais sachez que n’importe qui, peut se fixer comme objectif de participer à un semi marathon sans un entraînement trop contraignant. Si j’y suis arrivé, tout le monde peut le faire.
Le trading et la course à pied
Ils présentent pas mal de points communs vous allez voir :
Il faut y aller graduellement, avancer lentement pour pouvoir faire des distances plus longues, sans se blesser et apprendre la patience.
En terme de trading ce serait : s’entraîner en faisant quelques trades court par jour méticuleusement préparé, en respectant son money management. Puis doucement augmenter ses lots et la fréquence de ses achats pour tenir sur la longue durée. Remplacer les mots « trades »par course, « money management » par zones cardiaques, « lots » par intensité et « achats » par course et vous passer du Trading à la course à pied avec la même philosophie
1ère course mythique et ultra simple
Cette semaine je présenterai des courses dans des lieux que je trouve intéressants et surtout des courses ultra faciles que n’importe qui peut envisager de faire.
La première : le semi marathon de Edinbourg
Cette course est exceptionnelle par son cadre en Ecosse tirée tout droit d’un livre Harry Potter, les châteaux, la vieille ville parfaite pour y flâner pendant un week-end avant la course le dimanche mais aussi par son dénivelé unique au monde : et oui on ne fait que descendre !
La course commence en haut du centre ville de Edinbourg pour descendre hors de la ville et terminer par longer la côte écossaise. C’est une course où vous allez vous sentir pousser des ailes et exploser tous vos temps de course, elle se vante d’ailleurs d’être la course la plus rapide au monde.
N’oubliez pas votre parachute !
Dis Harry Potter : c’est quoi de nouveau le numéro du bureau de la magie ?
Une pinte s'il vous plaît !
Y-a du monde ! Et moi qui voulait courir tout seul dans mon coin ...
Je vérifierai plus tard si la médaille est vraiment en or
Bonne journée à tous !
Et voici le calendrier éco :