Pour commencer, j'en ai 2 grosses… passions et j'ai beaucoup hésité avant de finalement choisir de partager avec vous la première et celle qui restera assurément à mes côtés jusqu'au bout : la musique.
Il n'y aura donc rien de cérébral ni même de nouveau mais du partage autour d'artistes et de groupes qui ont marqué ma modeste existence depuis une naissance bercée par la variété française des années 80 jusqu'à ce qui me procure de l'énergie aujourd'hui en passant par la découverte du Heavy Metal qui a nettoyé mes oreilles d'enfant à l'âge de 8 ans.
Heavy Metal grâce auquel mon univers musical s'est enrichi sans limite car m'a ouvert la porte de la découverte, de l'inconnu, de la différence, de la pratique des instruments (guitare, basse, batterie)… Non pas que nos chers Daniel Balavoine, Michel Berger, Johnny Halliday… ne méritent pas leur place dans le top 50 de mon cœur mais rien ne serait arrivé sans ce CD glissé sous le sapin de Noël en décembre 1991. Oui, oui, au siècle dernier…
Il s'agit TADAHHHH (effet sonore) de Kill'em all de Metallica. wahou, ça pique quand tu viens d'écouter en boucle "Et puis je sais" de Johnny Haliday dans la 205 Junior de papa depuis maintenant plus de 6 mois…
Je ne vais pas vous faire fuir de suite en vous postant un titre de cet album, assez roots, dont je ne comprenais pas le titre à l'époque Je préfère alors partager un de ces grands moments, qu'on aime ou pas le Heavy Metal, que le groupe californien, formé à LA (excusez du peu) par James Hetfield (guitariste-chanteur) et Lars Ulrich (batteur) en 1981, a pu faire vivre à un parterre de fans… Pas si vieux donc et excellent millésime que cette année 1981
Le concert complet pour ceux qui en demandent plus
Les stats de demain :