Retour sur les 61.8% / zone chahutée mais toujours valable ? Repérage des "bornes" avant news...
- Phil, n'oublie pas la chasse aux stops / recherche de liquidité 15 secondes avant les news
Robravo,
Réaction sur R1M.
On dirait que toutes les occasions (oblique, PP majeurs) sont bonnes pour les Bull
Réaction sur R1M.
On dirait que toutes les occasions (oblique, PP majeurs) sont bonnes pour les Bull
Tinmarox tu as raison, je suis souvent en gain latent pour finir avec un BE. Le problème c'est que mon objectif c'est les 250, du coup je sais pas trop comment gérer ça..
Treve, l'information sur la formule du 8 par le bas ne me plait pas donc elle est fausse
Treve, l'information sur la formule du 8 par le bas ne me plait pas donc elle est fausse
Bonjour Wu Wei merci d'être passé sur mon journal
JPM,
Merci pour le rappel, en espérant qu'ils ne fassent pas "fumer" la cotation futures cette fois.
On va sans doute avoir l'effet à double lames : 14h15 puis 14h30.
Merci pour le rappel, en espérant qu'ils ne fassent pas "fumer" la cotation futures cette fois.
On va sans doute avoir l'effet à double lames : 14h15 puis 14h30.
et oui Phil et souvent avant les news les tendances ne s'inversent pas, tant pis je suis allé au bout de mon idée,
il faut que je me concentre et pas tomber ds le doute, la journée est encore longue,
il faut que je me concentre et pas tomber ds le doute, la journée est encore longue,
Ineed ce n'est pas ton objectif qui compte c'est le marché. Le marché à et aura toujours raison. Peut être qu'il te faut apprendre à l'écouter quand vous n'êtes pas d'accord et réagir tant qu'il est temps.
Petite métaphore de couple amoureux si tu suis ma pensé
Petite métaphore de couple amoureux si tu suis ma pensé
Phil, JPM,
C'est marrant comme le marché réagit différemment à chaque type de news, par exemple le PCE core, l'IPC ou comme là la création d'emploi.
Perso je trouve que trader l'IPC est de loin la meilleur et la plus sûr
C'est marrant comme le marché réagit différemment à chaque type de news, par exemple le PCE core, l'IPC ou comme là la création d'emploi.
Perso je trouve que trader l'IPC est de loin la meilleur et la plus sûr
Salut Thibaut (sans "L" )
Salut Robravo
Oui ca va très bien. Pas mal de boulot depuis la rentrée et un peu moins de temps pour trader. Mais je continue sur le Dow de mon côté l'après-midi.
Je passe aussi pas mal de temps sur l'étude du Dow pour changer d'échelle de temps et sur le travail sur les actions.
Mais je lis la file toujours avec plaisir quand je peux.
Avec mes voeux les plus chaleureux à toutes et tous
Salut Robravo
Oui ca va très bien. Pas mal de boulot depuis la rentrée et un peu moins de temps pour trader. Mais je continue sur le Dow de mon côté l'après-midi.
Je passe aussi pas mal de temps sur l'étude du Dow pour changer d'échelle de temps et sur le travail sur les actions.
Mais je lis la file toujours avec plaisir quand je peux.
Avec mes voeux les plus chaleureux à toutes et tous
Thibaut,
Si ça peut te servir, selon mes stats, sur le Dow, les news qui font le plus bouger le marché sur le moment sont, dans l'ordre en termes d'amplitudes :
- FOMC
- IPC
- NFP
- Rapport Jolts
- Inscriptions hebdomadaires au chômage
- PECT : perspectives de l'énergie à court termes de l'EIA (mouvements plus nets depuis quelques mois)
Je vous épargne le tableau des amplitudes par news
PS : d'autres news font bouger le marché marchés avant ou après la date :
- 4 sorcières (intéressant de regarder regarer ce qui se passe très souvent à partir du mardi qui précède et les jours qui suivent...)
- pib (la 1ère prévision notamment plus que les autres publications. Et l'impact reste moindre que les autres news)
Mais ce ne sont que mes stats personnelles...
Exemple première semaine de janvier 2022 en UT15
Si ça peut te servir, selon mes stats, sur le Dow, les news qui font le plus bouger le marché sur le moment sont, dans l'ordre en termes d'amplitudes :
- FOMC
- IPC
- NFP
- Rapport Jolts
- Inscriptions hebdomadaires au chômage
- PECT : perspectives de l'énergie à court termes de l'EIA (mouvements plus nets depuis quelques mois)
Je vous épargne le tableau des amplitudes par news
PS : d'autres news font bouger le marché marchés avant ou après la date :
- 4 sorcières (intéressant de regarder regarer ce qui se passe très souvent à partir du mardi qui précède et les jours qui suivent...)
- pib (la 1ère prévision notamment plus que les autres publications. Et l'impact reste moindre que les autres news)
Mais ce ne sont que mes stats personnelles...
Exemple première semaine de janvier 2022 en UT15
Spoiler:
Tinmarox tu as raison. Je raisonne trop en "le monde ou rien"
Peut être que je couperais la moitié de mes gains de manière obligatoire une fois les 100 points atteints, faudra que je fasse chauffer Excel pour étudier tout ça
Peut être que je couperais la moitié de mes gains de manière obligatoire une fois les 100 points atteints, faudra que je fasse chauffer Excel pour étudier tout ça
Salut Wu wei,
A l'occasion, toi qui étudie pas mal les horaires, je suis intéressé si tu as vu quelques chose sur les derniers 15 ou 30 minutes US.
J'ai souvent l'impression que quelque soit la tendance de la journée, bien souvent on fait un petit Up.
A l'occasion, toi qui étudie pas mal les horaires, je suis intéressé si tu as vu quelques chose sur les derniers 15 ou 30 minutes US.
J'ai souvent l'impression que quelque soit la tendance de la journée, bien souvent on fait un petit Up.
Ahhh top ça on peut toujours compter sur toi par rapport aux infos ahah. Justement à chaque news maintenant je fais un petit rapport pour bien les appréhender. Et aussi voir comment le marché les absorbe surtout. Par exemple l'IPC c'est unidirectionnel, et il n'y presque pas voire pas de recherche de liquidité avant, comparé à d'autres
Salut Phil
Je n'ai pas de stats assez précise dessus mais quelques constats à partager :
- je me méfie de la dernière demi-heure du Dow. Plus j'avance plus je m'apercois que je limite les risques si j'arrête de trader à 21h15, 21h30 dernier délai, c'est à dire à la clôture de la 2ème Bougie UT15 de 21h. je m'arrête de plus en pus à ce moment là, sans attendre forcément 21h50 qui est dans tous les cas ma deadline.
- ma perception c'est que la dernière demi-heure on a souvent des mouvements de "correction" des opérations qui ont été lancées par les gros doigts depuis 20h. Ca peut donc solder très fort ou acheter très fort.
Je pense que c'est très lié au fonctionnement des "desks" US (un temps pour analyser/réfléchir/décider, un temps pour entrer, un temps pour manger, un temps pour corriger et préparer le lendemain ; avec des horaires récurrents pour ces différentes phases...). Finalement les desks ont aussi un fonctionnement un peu "bureaucratique"
J'essaierai de mettre un post sur le sujet à l'occasion dans mon journal.
Mais ca n'est que ma perception
Ca serait interessant de demander à des fins connaisseurs de ce milieu présents sur le forum de nous donner des précisions...
Je n'ai pas de stats assez précise dessus mais quelques constats à partager :
- je me méfie de la dernière demi-heure du Dow. Plus j'avance plus je m'apercois que je limite les risques si j'arrête de trader à 21h15, 21h30 dernier délai, c'est à dire à la clôture de la 2ème Bougie UT15 de 21h. je m'arrête de plus en pus à ce moment là, sans attendre forcément 21h50 qui est dans tous les cas ma deadline.
- ma perception c'est que la dernière demi-heure on a souvent des mouvements de "correction" des opérations qui ont été lancées par les gros doigts depuis 20h. Ca peut donc solder très fort ou acheter très fort.
Je pense que c'est très lié au fonctionnement des "desks" US (un temps pour analyser/réfléchir/décider, un temps pour entrer, un temps pour manger, un temps pour corriger et préparer le lendemain ; avec des horaires récurrents pour ces différentes phases...). Finalement les desks ont aussi un fonctionnement un peu "bureaucratique"
J'essaierai de mettre un post sur le sujet à l'occasion dans mon journal.
Mais ca n'est que ma perception
Ca serait interessant de demander à des fins connaisseurs de ce milieu présents sur le forum de nous donner des précisions...
Et bien sûr le dax casse l'oblique juste avant la news, sinon ça ne serait pas drôle
Wu wei,
Merci pour ta réponse.
Assez d'accord, et souvent des mouvements contre intuitifs sauf si on a assimiler cette logique.
Merci pour ta réponse.
Assez d'accord, et souvent des mouvements contre intuitifs sauf si on a assimiler cette logique.
Phil et wei wei,
Et en plus en fin de journée la fatigue est présente, et les erreurs arrivent beaucoup plus vite
Et en plus en fin de journée la fatigue est présente, et les erreurs arrivent beaucoup plus vite