Bon....oui....je sais.....c’est pas des fortunes.......mais bon, tous les moyens sont bon pour apprendre le
scalping. Il faut un sacré temps pour rassembler une trentaine d’euros avec mes bons de bouteilles en plastique recyclées...et le temps d’un tilt est de quelques minutes. Faut que je me mette ca dans la tête, c’est dans ma tête, mais inapplicable devant mon pc. Il y a un moment ou cela ce produit.
Donc j’ai décider d’abandonner tout
scalping avec les sommes "traditionnelles".
Mais pas d’abandonner l’apprentissage du
scalping. Ce comportement ne se produit qu’en reel. Et n’est pas en fonction des sommes engagées. Il y a un moment ou j’abandonne le plan, ou que je vois des setups qui n’existent pas.
Et puis scalper avec des bons de bouteilles en plastique recyclées donne du recul sur ce petit problème, c’est rigolo, ça fait marrer les autres, ça dédramatise. Et surtout je continue d’apprendre. Avec 9 euros j’ai tous les graphiques, les produits d’
ig,
prt gratuitement ( j’ai trouvé un cfd à risque limité qui accepte 9 euros de marge pour prendre position: je fais une dizaine de trades par mois pour avoir
prt)
Avec les produits barrières, aidé des graphiques de
prt, j’ai tout ce qui faut pour travailler le
scalping en réel avec des sommes minimales. J’ai tout pour réussir et progresser.
L’argent en tant que tel ne m’intéresse plus : je ne cherche pas à en gagner, en
scalping, car c’est impensable d’en gagner dans l’état actuel. Mais je veux savoir comment faire pour y arriver. Et y travailler.
En trading d’option, j’ai du temps ......beaucoup de temps, et je m’entraîne comme ça......et en plus , j’ai l’œil sur le
SP500.
Par contre, avec les options, j’ai jamais eu ce genre de problème, ce n’est pas du tout le même état d ’esprit, jamais l’ombre d’un tilt, ou quelque-chose comme ca.
Il y a tellement de variables, de stratégies.....on peut imbriquer des morceaux de stratégies pour cerner le marché: c’est lui qui va tomber dans le piège tendu. Et on s'adapte toute la journée avec toujours un coup d’avance si ça tourne pas comme prévu. C’est un seul trade avec toute une arborescence de solutions en fonction de l’évolution du marché. C’est une bataille, avec des défenses, des attaques, des protections. Le trade de revanche ne marche pas, les options ont évoluées ....le trade d’ennuis, non plus.
Avec les options quand il n’y a rien à faire, c’est que tout va bien avec un bon P.N.L en vert qui monte.