bonjour à tous!
ça doit bien neiger chez toi Benoist d'apres les obs
@deltamike : assez volatile selon toi pour scalp rapide? je le trouve encore trop mou ce matin
ok, idem je ne scalpe pas dans les ranges, trop étroit et trop dangereux, j'attends des plus grands mouvements et surtout plus de volatilité
Personnellement j'ai essayé de scalper la semaine dernière. Au final c'est mon capital qui s'est fait scalper
oui, je fais (j'essaye) pareil.
le scalping c'est ce qu'il y a de plus difficile. Le coté "rapide" nous fait croire que c'est fastoche...mééé que nénni!
Petite question générale : pour vous le 750 et 250 c'est mieux qui 200, 300 , 400 etc ?
Robravo ca va depuis le temps ? tu es repassé en réel au fait j'ai pas suivi
Hello Delta Mike,
Exactement, il faut être agile et réactif pour scalper comme il faut et donc avoir une certaine expérience et connaissance des marchés avant de se lancer.
C'est aussi beaucoup de psychologie pour accepter de prendre ses gains et ses pertes en respectant son money management (ou pas )
Je trouve le scalping plus facile dans des phases de range avec des points hauts et des points bas bien définis, c'est plus clair pour prendre des décisions. Jusqu'à la sortie du range où on peut transformer un scalp en trade intraday voire en swing !
Exactement, il faut être agile et réactif pour scalper comme il faut et donc avoir une certaine expérience et connaissance des marchés avant de se lancer.
C'est aussi beaucoup de psychologie pour accepter de prendre ses gains et ses pertes en respectant son money management (ou pas )
Je trouve le scalping plus facile dans des phases de range avec des points hauts et des points bas bien définis, c'est plus clair pour prendre des décisions. Jusqu'à la sortie du range où on peut transformer un scalp en trade intraday voire en swing !
Matinée cadeau sur le nasdaq en tout cas, acheter en dessous des 12500 après une cassure pour aller rechercher les points haut, et vendre au dessus de 12550/75/600.
Enfin sur le nq cfd à risque limité.
Ce qui me fascine aussi avec le trading c'est qu'un jour on peut avoir une facilité déconcertante à lire le marché et prendre des positions, et le lendemain se faire ramasser la tronche... Un apprentissage chaque instant
Enfin sur le nq cfd à risque limité.
Ce qui me fascine aussi avec le trading c'est qu'un jour on peut avoir une facilité déconcertante à lire le marché et prendre des positions, et le lendemain se faire ramasser la tronche... Un apprentissage chaque instant
salut Thibaut j'espère que tu vas bien
non je ne suis pas repassé en réel en début d'année et bien m'en a pris , c'était pas fameux les 15 premiers jours (le redémarrage a été un peu chaotique ), depuis 15 jours ça va bien mieux , c'est bien plus régulier, le repassage en réel devrait se faire en avril ou mai parce que je me fais opérer en mars de la hanche avec une convalescence de quelques semaines alors je diffère le passage en réel encore une fois.
et toi alors ? Tout va bien pour ce début d'année ?
j'ai vu que tu as passé un achat bien senti tout à l'heure
non je ne suis pas repassé en réel en début d'année et bien m'en a pris , c'était pas fameux les 15 premiers jours (le redémarrage a été un peu chaotique ), depuis 15 jours ça va bien mieux , c'est bien plus régulier, le repassage en réel devrait se faire en avril ou mai parce que je me fais opérer en mars de la hanche avec une convalescence de quelques semaines alors je diffère le passage en réel encore une fois.
et toi alors ? Tout va bien pour ce début d'année ?
j'ai vu que tu as passé un achat bien senti tout à l'heure
Andorre c'est grand et il y a plus de 1000 mètres de différence de hauteur entre la plaine où la majorité de la population vie et les montagnes.
Donc non presque pas de neige, j'ai 3 jours de neige max par an quand les stations ont 1 mètre de neige
Il a fallu que j'attende 5 ans pour voir le premier flocon de neige où je vis
Donc non presque pas de neige, j'ai 3 jours de neige max par an quand les stations ont 1 mètre de neige
Il a fallu que j'attende 5 ans pour voir le premier flocon de neige où je vis
Salut Thibaut, cela dépend de l'indice. Je ne suis pas Normand...
- Benoist
Merci pour ton retour, je vais essayer de trouver des stats météo sur la capitale.
Merci pour ton retour, je vais essayer de trouver des stats météo sur la capitale.
je ne suis pas dans la capitale